• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung Galaxy Tab S5e : la tablette la plus mince et la plus légère du marché

Samsung Galaxy Tab S5e : la tablette la plus mince et la plus légère du marché

À peine évoqué lors de la conférence Galaxy UNPACKED, le Galaxy Tab S5e s’est dévoilé quelques jours plus tôt. Samsung a surpris tout son monde en présentant sa nouvelle tablette le 18 février. Celle-ci possède de nombreux atouts…

Les smartphones sous Android sont aujourd’hui les téléphones les plus vendus au monde. Leurs performances – pour certains modèles en tout cas – sont supérieures à celles de l’iPhone. En ce qui concerne les tablettes, c’est une autre histoire. Aussi bonnes puissent elles être, les tablettes sous Android font toujours l’objet de quelques réserves. Il faut aussi admettre que les grands constructeurs de terminaux sous Android ne montrent plus un fort engouement pour la tablette.

C’est donc dans ce contexte que Samsung lance son Galaxy Tab S5e, un modèle de 10,5 pouces. Cette nouvelle tablette se veut très abordable. Celle-ci démarre à 399 dollars aux États-Unis, ce qui est largement en dessous des 649 dollars du Galaxy Tab S4. Attention, le coût n’est pas le seul atout du Galaxy Tab S5e.

La tablette comporte un châssis métallique sans doute le plus fin et le plus léger du marché pour cette taille. Pour obtenir cette caractéristique, Samsung affirme avoir optimisé le ratio de l’écran Super AMOLED de son appareil. Celui-ci prend environ 82 % de la façade.

Le Galaxy Tab S5e est donc assez mince. Cependant, il ne faut pas en conclure que la tablette embarque des composants à faibles performances. On retrouve dans le nouvel appareil de Samsung une puce Snapdragon 670 octocœurs. La tablette tourne avec 4 ou 6 Go de RAM avec 64 ou 128 Go comme mémoire interne. Par ailleurs, le Galaxy Tab S5e utilise une batterie de 7040 mAh offrant une autonomie de plus de 14 heures selon la marque sud-coréenne.

Samsung Galaxy Tab S5e 
L’écran Super AMOLED de la tablette occupe environ 82 % de la façade.

Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin