Android News

Samsung Galaxy S9 : un problème de batterie avec Android Pie

galaxy s9 batterie
Android Pie a été disponible sur les Galaxy S9 et S9+ seulement quelques jours après la sortie de la version finale du nouvel OS de Google et depuis, certains utilisateurs se plaignent de malfonctionnement au niveau de la batterie.

C’est un journaliste du site SamMobile qui donne l’alerte. Celui-ci a vu son Galaxy S9 subir un problème de batterie après avoir basculé l’appareil vers la version finale d’Android Pie.

L’autonomie du téléphone a considérablement baissé. Le journaliste fait remarquer une perte de 10 à 5 % en seulement quelques secondes – ce qui est considérable. On sait également qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Un abonné de SamMobile a confié avoir eu le même souci avec son Galaxy S9 en passant à la version finale du système d’exploitation mobile de Google. Au cours des prochaines semaines, les retours relatant ce problème de batterie à cause d’Android Pie devraient être de plus en plus nombreux.

Au vu de la description du malfonctionnement, il semblerait que la version finale d’Android Pie comporte un bug au niveau du calcul de l’autonomie pour le Galaxy S9.

Personne n’aurait pu prévoir ce dysfonctionnement avec la batterie du smartphone phare de Samsung. Il faut savoir qu’une version bêta d’Android Pie était en test pendant plusieurs semaines. Les avis concernant celle-ci étaient plutôt favorables, d’où le choix de Samsung de rapidement déployer la version finale sur son smartphone vedette de 2018. Une meilleure autonomie devait même être un des principaux atouts de cette mise à jour pourtant ce n’est pas la première fois que ça arrive.

Conséquence de ce bug au niveau de l’autonomie, le constructeur sud-coréen pourrait reporter le déploiement d’Android Pie sur le reste de ses terminaux mobiles. Pour rappel, seuls les utilisateurs de Galaxy S9 et S9+ en Suisse, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Turquie ainsi qu’aux Émirats arabes unis peuvent profiter de la mise à jour Android Pie sur leurs téléphones pour le moment…