Le Samsung Galaxy S6 Edge en préparation

D’après le site Sammobile, très au courant de l’actualité touchant le constructeur sud-coréen, le Samsung Galaxy S6 Edge serait en cours de développement. Cette déclinaison sans bordure droite du Galaxy S6 devrait sans doute être présentée au Mobile World Congress 2015 de Barcelone.

Plus la date d’ouverture du Mobile World Congress approche (du 2 au 5 mars), plus les rumeurs concernant les nouveaux flagships des différents constructeurs enflent. D’après Sammobile, très bien renseigné sur les appareils du fabricant du pays du Matin Calme, Samsung profiterait de l’événement pour dévoiler deux appareils haut de gamme. Le successeur du Galaxy S5, évidemment, mais aussi une déclinaison sans bordure, le Samsung Galaxy S6 Edge. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera le Samsung Galaxy S6 Edge, nous vous invitons à visionner cette vidéo du premier smartphone sans bordure droite signé Samsung : le Samsung Galaxy Note Edge.

[youtube id= »PnvCoot7xJY » mode= »normal » align= »center »]

D’après Sammobile, le Samsung Galalaxy S6 Edge sera capable de répondre aux attentes des gauchers et des droitiers. Ce qui signifie que la bordure interactive (comprenant les raccourcis) pourra être déplacée. En d’autres termes, l’écran déborderait sur les bordures, à droite et à gauche de l’appareil haut de gamme. Il sera possible de personnaliser les couleurs des notifications en fonction des contacts, applis concernées… Ces dernières viendront éclairer la zone de la bordure.

Côté spécifications techniques, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le Samsung Galaxy S6 Edge embarquera 4 Go de RAM.

Comme pour la précédente version du smartphone sans bordure, il y a fort à parier que la fiche technique du Samsung Galaxy S6 Edge soit calquée sur celle du nouveau vaisseau amiral de Samsung.

Vous souhaitez réagir aux rumeurs liées au Samsung Galaxy S6 Edge ? Nous vous invitons à vous rendre dans le topic dédié à Samsung, sur notre forum.