• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung Galaxy S6 : 9 Go pris par le système et les applications préinstallées

Samsung Galaxy S6 : 9 Go pris par le système et les applications préinstallées

Le Samsung Galaxy S6 et le S6 Edge ne permettent pas d’utiliser une carte micro-SD. Disponible en version 32,64 et 128 Go, quel est vraiment l’espace de stockage disponible ?

Heureusement que le modèle 16 Go a disparu quand on fait le calcul. Après avoir renseigné son compte Google et mis à jour les applications pré-installées, c’est 9 Go qui disparaissent.

Photo du site AndroidCentral.com

Cette information va peut-être faire reconsidérer des achats. En effet, le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy S6 Edge qui sont disponibles en version 32, 64 et 128 Go sont amputés de 9 Go. Ainsi, c’est 23, 55 et 119 Go que vous aurez à disposition si vous prenez ce smartphone. Cela ne serait pas choquant si Samsung n’avait pas retiré la possibilité de mettre une carte micro-SD. Avec une carte, on n’avait pas à se soucier de l’espace de stockage puisqu’on pouvait rajouter jusqu’à 128 Go (sur le Note 4 par exemple).

Les applications pourront être supprimées ou désactivées, mais cela n’augmentera pas l’espace de stockage. Dommage…

Cependant, le HTC One M9 est à mettre dans le même panier, car il descend même à 21 Go d’espace libre, mais à son avantage, il possède un port micro-SD (jusqu’à 128 Go). C’est devenu une composante importante lors de l’achat d’un smartphone au fur et à mesure  et que l’on met de plus en plus de choses sur son smartphone.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche