• Rechercher
Accueil ► News ► Le Samsung Galaxy S6 permet de se débarrasser des applis préinstallées

Le Samsung Galaxy S6 permet de se débarrasser des applis préinstallées

Enfin ! Les applications préinstallées pourront être supprimées du Galaxy S6 et S6 Edge. Une bonne nouvelle quand on sait que le constructeur adore en rajouter.

Ces applications préinstallées sont un calvaire pour l’utilisateur maniaque et il faut parfois rooter son appareil ou carrément changer la ROM pour s’en débarrasser. Ces “bloatwares” pompent notre espace de stockage.

Un développeur du forum XDA a pu mettre la main sur un Galaxy S6 et en voulant modifier le classement de ses applications, il s’est rendu compte qu’il pouvait tout simplement supprimer celles de son choix (dans une certaine limite toutefois).

On peut supprimer les applications dont on ne veut pas

Cependant, le développeur précise que son appareil est sur un firmware de test. La fonctionnalité pour supprimer les applications pourrait disparaître. Comme vous pouvez le constater, Microsoft s’est fait sa place sur le smartphone de Samsung. L’apparition de ces applications (OneDrive, OneNote, Skype, Word, Excel, PowerPoint) fait suite à un partenariat que Microsoft a conclu avec plusieurs constructeurs. Il est possible alors d’imaginer pouvoir supprimer cette multitude d’applications signées Microsoft.

Même si Samsung nous permet plus de liberté sur les applications présentes sur l’appareil, il n’en demeure pas moins qu’il sera impossible de tout supprimer. Bizarrement, le Play Store pourra être supprimé, il restera “heureusement” Galaxy Apps pour télécharger des applications si vous faites cette erreur. Nous attendons le S6 à la rédaction pour vous faire un retour sur cette fonctionnalité.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche