• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung Galaxy S11+ : les premiers visuels montrent un énorme quintuple capteur photo !

Samsung Galaxy S11+ : les premiers visuels montrent un énorme quintuple capteur photo !

Après des images du Galaxy S11 et S11e, c’est au tour du Galaxy S11+, la version haut de gamme de cette nouvelle génération, de se dévoiler à travers des visuels. Le smartphone embarquerait un quintuple capteur photo !

Les fuites s’enchaînent à vitesse grand V pour les Galaxy S nouvelle génération. Après des premières images du Galaxy S11 et sa disposition des capteurs photo plutôt étranges, le toujours très informé OnLeaks nous dévoile des visuels inédits du Galaxy S11+. La version haut de gamme des S11 partage un grand nombre de caractéristiques avec les autres smartphones de la gamme. À l’instar du Galaxy S11, le quintuple capteur photo aura la même disposition en X, quoique la position du flash n’est pas encore définitive.

Selon les dires de OnLeaks et nos confrères de XDA-Developers, le Samsung Galaxy 11+ pourrait être équipé d’un objectif principal de 108 mégapixels avec un zoom optique 5x. Avec une telle optique, on peut s’attendre à ce que le smartphone puisse prendre des photos et filmer des vidéos en 8K. Au niveau des similarités, on remarque que le Galaxy S11+ possédera également ce capteur selfie en poinçon situé au centre de l’écran. On ne connaît pas encore les spécificités techniques de ce capteur.

Concernant l’écran, le Samsung Galaxy S11+ profitera d’une dalle Dynamic AMOLED de 6,9 pouces avec un ratio 20:9. Comme on peut le voir sur les visuels, la dalle est légèrement incurvée aux quatre coins. Le lecteur d’empreintes digitales serait lui directement intégré sous l’écran. Vient ensuite la coque de l’appareil. Elle serait composée de métal et de verre, peut-être du Gorilla Glass comme on peut le trouver sur le OnePlus 7T par exemple.

Une chose est certaine, il faudra une belle poche pour faire tenir ce Samsung Galaxy S11+. Ce n’est pas un Galaxy Fold certes, mais ses dimensions sont plutôt généreuses : 166.9 x 76 x 8.8 mm (10.2 mm si l’on compte l’épaisseur du quintuple capteur photo). Derniers détails dévoilés par ces premiers visuels, on remarque la présence d’un port USB-Type C sur la partie inférieure du smartphone. On sait que le Galaxy S11 bénéficiera de la charge rapide 25W. Le Galaxy S11+ devrait logiquement en profiter lui aussi. Les boutons de contrôle du volume et Power sont eux situés sur le côté droit du smartphone.

Et vous, que pensez-vous de l’apparence de ce nouveau Samsung Galaxy S11+ ?

-
Auteur Kevin Dachez