• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung Galaxy S11 : des visuels dévoilent une disposition des caméras plutôt étrange

Samsung Galaxy S11 : des visuels dévoilent une disposition des caméras plutôt étrange

samsung-galaxy-s11

Le leaker renommé @OnLeaks a mis la main sur plusieurs visuels du Samsung Galaxy S11. La disposition des caméras arrières est assez particulière.

Comme pour de nombreux constructeurs, Samsung ne pourra pas échapper aux leaks. Le leaker renommé @OnLeaks et le site 91Mobiles ont mis la main sur de nouveaux visuels du Samsung Galaxy S11. Pour commencer, ces rendus nous informent que le constructeur aurait opté pour une caméra selfie centrale à poinçon, et non une caméra pop-up comme sur le OnePlus 7 Pro.

Samsung reprend la même configuration que son Galaxy Note 10 +. Cette décision n’est pas surprenante, l’entreprise essaie d’uniformiser un tant soit peu ses smartphones haut de gamme depuis plusieurs années. Le bouton Power et le bouton de contrôle du volume sont tous deux situés sur le côté droit de l’appareil au lieu du gauche habituellement. Un très, très gros changement qui risque de bouleverser les futurs utilisateurs.

Une disposition des caméras arrières étrange

Vient ensuite l’arrière de l’appareil et cette disposition des capteurs photos vraiment particulière, pour ne pas dire disgracieuse. Le constructeur a fait le choix d’unir les 5 capteurs photos en un seul et même bloc compact. Ce qui donne trois caméras, un objectif TOF (Time Of Flight) pour la profondeur de champ,et un autre capteur inconnu. Rajoutez à ça un Flash LED et un autofocus. Cela fait énormément de capteurs au même endroit, et surtout ils n’ont pas tous la même taille. Résultat, cela donne l’impression d’un espèce de fourre-tout où les caméras s’entremêlent. Pas très esthétique.

Selon de précédentes rumeurs, les trois caméras principales devraient être d’une qualité exceptionnelle. Samsung pourrait équiper son Galaxy S11 avec un capteur de 108 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 8K. Pour ce qui est du reste de la fiche technique du Samsung Galaxy S11, nous savons que le smartphone supportera la 5G et qu’il disposera d’un écran de 6,1 pouces. En outre, l’appareil pourrait être équipé d’une batterie de 4000 mAH.

Selon nos informations, le Samsung Galaxy S11 ainsi que les autres appareils de la gamme comme le S11+ et le S11e pourraient officiellement présentés lors du MWC qui se déroulera à Barcelone en février 2020.

-
Auteur Kevin Dachez