• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung Galaxy S10 : la recharge d’autres smartphones au programme ?

Samsung Galaxy S10 : la recharge d’autres smartphones au programme ?

samsung s10 charge

Après un Galaxy S9 peu innovant, les attentes pour le futur Galaxy S10 sont plus ou moins importantes.

Selon de récentes rumeurs, le smartphone haut de gamme de Samsung serait capable de recharger d’autres téléphones.Beaucoup de choses ont été dites sur le Samsung Galaxy S10 mais comme à son habitude, le constructeur sud-coréen n’a fait aucun commentaire sur les informations qui circulent sur la Toile à propos de son prochain téléphone haut de gamme.

Selon certaines sources, trois versions du S10 sont attendues pour 2019. Celles-ci sont le S10, le S10+ et le S10 Lite. Les trois appareils utiliseraient un écran Infinity-O. L’usage de cette nouvelle technologie signifie une surface d’affichage plus importante, cela grâce au retrait de l’encoche. La caméra frontale se loge alors dans un minuscule orifice intégré dans la dalle.

La recharge sans fil sera sans doute une des fonctionnalités que proposera le Samsung Galaxy S10. Toutefois, le site GSM Arena explique que le terminal sera aussi en mesure de charger d’autres appareils du constructeur sud-coréen. Un transfert de batterie qui s’effectuera sans fil. GSM Arena précise aussi que cette option serait disponible sur les trois variantes du Galaxy S10.

Il faut savoir que cette fonctionnalité n’est pas inédite, notamment pour les terminaux sous Android. La marque chinoise Huawei propose déjà celle-ci avec son Mate 20 Pro.

Selon certaines sources, Samsung pourrait commencer à commercialiser le Galaxy S10 en mars 2019. Le constructeur sud-coréen devrait alors présenter le téléphone en février 2018. Non, la présentation ne devrait pas se réaliser à Barcelone lors du Word Mobile Congress. Le leader mondial du marché organisera son propre événement quelques jours auparavant pour dévoiler le S10 et ses variantes. Autres informations notables, le Galaxy S10 Lite ne bénéficierait pas d’un écran incurvé et serait le moins cher du lot.


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin