Samsung : le Galaxy S10 a enfin droit à un vrai mode Nuit

Il manquait cruellement à l’appel. Samsung déploie une mise à jour et apporte un véritable mode Nuit à l’application photo de son flagship.

Le Samsung Galaxy 10 est un excellent smartphone, avec néanmoins quelques lacunes (et certains problèmes sur son capteur). Dans notre test maison, nous évoquions sa partie photo de haute volée, légèrement entachée par l’absence de véritable Mode Nuit. Certes, le smartphone n’en était pas totalement démuni. Un mode similaire se déclenchait automatiquement quand l’appareil jugeait que la luminosité était (vraiment) trop basse. A moins de vouloir faire de la photo en pleine forêt à 3h du matin à la seule lueur des lucioles, vous ne pouviez pas le déclencher manuellement.

Un mode Nuit bienvenu mais perfectible

La mise à jour est d’ores et déjà disponible en Suisse et en cours de déploiement dans les autres régions du monde. Il se peut que vous n’y ayez pas encore accès. Une fois l’update téléchargée, il suffit de lancer l’application photo et de faire défiler les différentes fonctionnalités pour accéder au mode Nuit. D’après de premiers retours utilisateurs, le rendu est bon, mais ne dépasse pas les performances du « Night Sight » offert par le Google Pixel 3. A voir si Samsung envisage d’améliorer à l’avenir cette feature essentielle. Cette MAJ apporte également le tout dernier patch de sécurité pour Android.