Samsung : le Galaxy S10 Lite se dévoile…

On le sait maintenant, Samsung déclinera son prochain Galaxy S10 en plusieurs appareils (dont une version 5G).

Car contrairement aux années précédentes, et comme de nombreux autres fabricants, la société coréenne va sortir une version «Plus» de son flagship, mais aussi une version «Lite», un peu moins équipée. Comme d’habitude, ce sont encore des leakers sur Twitter qui ont publié une image avant même la présentation officielle. On peut donc voir que le Galaxy S10 Lite ne serait équipé que de 2 capteurs photo alors que la version normale en aura 3 et que le S10+ en embarquera encore un de plus.

samsung s10Ce qui marque aussi c’est le capteur d’empreintes digitales qui serait placé sur le côté à l’instar des Moto Z3, ou de certains smartphones Sony Xperia. Le but est de réduire les coûts de fabrication avec une technologie qui a fait ses preuves (mais pourquoi le placer si haut ?). Rappelons que le S10 et le S10+ devraient quant à eux être équipés d’une nouvelle technologie de capture d’empreintes sous l’écran qui fonctionnerait grâce aux ultra-sons. Sur les photos on peut aussi voir que l’écran ne serait pas incurvé, mais que sur la face avant, la technologie Infinity-O qui propose de supprimer l’encoche en intégrant le capteur photo pour les selfies directement dans l’écran comme le proposera bientôt le Huawei Nova 4.

Rappelons que la présentation officielle de la gamme Galaxy S10 est prévue au Mobile World Congress de Barcelone au mois de février 2019 et que les fans attendent cet événement de pied ferme vu la semi-déception qu’ont été les Samsung S9 et S9+.

salaxy s10 lite
Déjà 3 Galaxy S10 au menu, mais Samsung pourrait nous préparer une surprise d’ici le mois de février !