News Smartphones

Samsung Galaxy S10 : qu’attendre de l’Exynos 9820 ?

Exynos 9820
Après avoir communiqué sur certains éléments de son Galaxy S10, Samsung a officiellement dévoilé le SoC qui équipera son prochain bébé.

Depuis peu, on sait que le S10 sera équipé de trois modules photo au dos, qu’il profitera de la nouvelle interface Samsung One UI et du nouvel écran Infinity-O avec un lecteur d’empreinte à ultrason et un module photo intégré à la dalle.

Mais on sait depuis hier que le moteur du Galaxy S10 sera comme souvent un chip «made in Samsung» : le Exynos 9820. Ce dernier intègrera un module appelé NPU (Neural Processing Unit) qui déchargera le processeur de certaines instructions liées à l’intelligence artificielle. Gravé en 8 nm (alors que la norme est en ce moment entre 10 et 14 nm), ce nouveau processeur à 8 cœurs sera 15 % plus puissant et 40 % moins énergivore que son prédécesseur le Exynos 9810. Il sera aussi capable de filmer en UHD (4K) à 150 fps et embarquera un modem compatible 5G (avec un débit descendant à 2Gb/s et ascendant à 320 Mb/s). Notez que pour le territoire américain, le processeur retenu sera le Qualcomm Snapdragon 8150 (et aussi peut-être pour le Japon et la Chine). On espère juste que les différences de performances ne seront pas aussi grandes qu’entre les différentes versions du S9 et du S9+ où les appareils équipés des Qualcomm enterraient les autres…