• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung dévoile le Galaxy Note Edge, une phablette sans bord

Samsung dévoile le Galaxy Note Edge, une phablette sans bord

Samsung a fait le spectacle lors de sa conférence de présentation à l’IFA. En plus, du Galaxy Note 4, le constructeur coréen a présenté, le Galaxy Note Edge qui a la particularité de disposer d’un écran sans bord droit.

La conférence de présentation de Samsung a été plus riche que prévu. Le constructeur coréen a présenté sa nouvelle phablette, la Note 4 mais aussi le Galaxy Note Edge, une phablette sans bord droit.

 

La surprise du chef si l’on peut dire puisque la présentation de cet appareil n’était pas attendue. Il arbore sur le côté droit un écran incurvé vers l’extérieur dont l’usage reste à définir. Samsung a montré quelques utilisations potentielles notamment en cas de lecture vidéo puisqu’il accueille alors les commandes de navigation et il permet aussi d’afficher des notifications.

 

En ce qui concerne la fiche technique, le Note Edge est équipé d’un écran 5,6 pouces qHD Super Amoled 2560 x 1440 pixels et tourne sous Android 4.4 KitKat. Pour la photo, il dispose d’un double capteur, 16 Mpx à l’arrière et 3,7 Mpx en façade. Une batterie 3000 mAh, un poids de 174 grammes et des dimensions 151,3 x 82,4 x 8,3 mm. Le terminal est décliné en deux modèles 32 et 64 Go de stockage interne extensible jusqu’à 64 Go via microSD et 3 Go de RAM.

Le Samsung Galaxy Note Edge

 


Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe