News Smartphones

(Mise à jour) Samsung Galaxy Note 10 + : un écran qui rappelle le OnePlus 7 Pro

Galaxy Note 10+
Le flagship de OnePlus était le premier smartphone au monde à être équipé d'un écran 90 Hz. Jusqu'à maintenant, puisque le Note 10 + devrait lui aussi l'adopter.

MISE A JOUR (06/08/2019 19h10) : Information de dernière minute. D’après nos confrères de Android Headlines, le Galaxy Note 10+ ne sera pas équipé d’un écran 90 Hz. Cette information proviendrait d’un tipster de renom, Ishan Agarwal. Info qu’il a partagé sur son compte Twitter officiel.

Incroyable mais vrai, le Galaxy Note 10+, présenté demain officiellement, se paie une énième fuite histoire de boucler la boucle, comme le rapporte nos confrères de NoteBookCheck.net. D’après un leak sur Reddit, le dernier né de Samsung devrait être équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’homme explique travailler pour une société importante spécialisée dans les télécoms, et que c’est ainsi qu’il a pu essayer l’appareil en avant-première. Il précise qu’il a du l’essayer dans une pièce sécurisée, et qu’il avait été privé de son téléphone auparavant, pour éviter toute fuite de visuels.

« Certains de mes collègues de travail étaient tellement surpris par l’écran 90 Hz qu’ils en ont presque lâché le téléphone lorsqu’ils ont lancé l’application caméra ! C’est incroyablement fluide et je ne pas attendre mercredi pour mettre ma main dessus ! », raconte-t-il.

Si cette information est vraie, dommage pour OnePlus. Le constructeur était jusqu’alors le seul à avoir un smartphone équipée de cette technologie avec le OnePlus 7 Pro. Pas de chance.

Exclusif au Note 10 +

Vraisemblablement, seul le Galaxy Note 10+ pourrait accueillir cette dalle nouvelle génération. D’après la source de cette fuite, le smartphone aurait bien un écran de 6,8 pouces en 1440p et devrait contre toute attente être proposé en deux versions : une première avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et une seconde, plus imposante, avec 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Si l’on rassemble les différentes informations déjà glanées sur l’appareil, il semble bien qu’il soit amplement capable de supporter un tel écran.

Autre indice, l’écran 90 Hz du OnePlus 7 Pro a été fabriqué par Samsung, et nous voyons mal pourquoi le constructeur sud-coréen priverait son dernier flagship d’une technologie maison, qui a déjà fait ses preuves sur un smartphone concurrent. Certes, tout cela n’est que spéculation, nous aurons une réponse définitive demain, lors de l’événement consacré au lancement officiel.