• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung prépare son Galaxy M20 avec une batterie très puissante

Samsung prépare son Galaxy M20 avec une batterie très puissante

samsung 5000mah

Devant Huawei, Honor, Xiaomi et tous les autres outsiders chinois qui fabriquent des smartphones, Samsung a décidé de ne pas se laisser faire. On ne rigole pas au Pays du matin calme et le constructeur compte bientôt se démarquer avec son Galaxy M20 : un appareil qui serait équipé d’une batterie de 5000 mAh !

À l’heure où les batteries de 4000 mAh sont rares (la norme du moment est aux alentours de 3400 ou 3700 mAh), Samsung veut donc muscler son jeu dans les gammes moyennes en proposant un smartphone abordable, mais aussi équipé d’un SoC économe pour proposer une autonomie encore jamais vue. Il s’agirait d’un appareil avec un écran IPS de 6 pouces, un processeur Exynos 7885 épaulé par 3 Go de RAM.

Il s’agit donc d’un retour sur cette gamme avec cette série M qui viendrait remplacer les séries J et les C de la marque dans la fourchette des 200-350 €. Ce nouveau Samsung devrait être disponible uniquement dans certains pays d’Europe : Norvège, Finlande, Suède, Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne et France. Nous avons hâte de voir combien de temps va durer cette batterie XXL. Mais attention, la dernière fois que Samsung a fait joujou avec de grosses batteries, ça a terminé en feu d’artifice avec une interdiction de prendre l’avion. Les possesseurs de Galaxy Note 7 s’en souviennent !


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul