• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Le Samsung Galaxy Fold encore et encore repoussé

Le Samsung Galaxy Fold encore et encore repoussé

samsung galaxy F

Repoussé à maintes reprises, le fameux smartphone pliable de chez Samsung devait débarquer en juin. Raté ! Le sud-coréen retarde à nouveau la sortie de son appareil.

Ça en deviendrait presque une habitude. Après un énième report au moins de juin 2019, voilà que le constructeur sud-coréen retarde encore davantage la sortie de son Galaxy Fold.

Repoussé au mois de juillet ? Enfin peut-être.

Rappelez-vous, le principal concurrent du Huawei Mate X s’était cassé les dents lors des premiers essais presse. Plusieurs journalistes, notamment de The Verge, avaient disons passés une mauvaise expérience avec le smartphone pliable : écran cassé au bout de quelques heures d’utilisation, problèmes d’affichage à la pelle, dommages irréversibles à la suite du retrait d’une couche de protection, etc. En bref, les avis n’étaient pas très positifs. A un tel point, que le fabricant avait carrément pris la décision d’annuler les précommandes du Galaxy Fold.

galaxy fold film protection
Voilà ce qui arrivait quand on retirait ce fameux film de protection…

Plus précisément, si vous l’aviez commandé, il était possible de vous rétracter. Certains clients avaient reçu un mail de la part de Samsung, leur expliquant que la sortie de l’appareil était repoussée à une « date inconnue » le temps « de nous assurer d’être à la hauteur des standards que nous souhaitons obtenir ». À 2000 € le téléphone, on les comprends.

Seulement, la commercialisation du Galaxy Fold ne serait visiblement pas pour toute suite. C’est en tout cas ce qu’a expliqué l’un des portes-parole de la marque au site sud-coréen Yna : « Le calendrier de sortie n’a pas encore été décidé, mais nous serons en position d’annoncer le lancement dans quelques semaines ».

Le « Huawei Ban » profiterait-il à Samsung ?

Ce report pourrait s’expliquer pour deux raisons :

  • Premièrement, les soucis techniques sont plus complexes qu’ils n’y paraissent, et Samsung a besoin de plus temps pour les corriger. Une hypothèse confirmé par l’un des responsables de la firme : « Il semble qu’il soit très long de s’assurer de la qualité des composants, dont le film de protection et les différentes parties de l’écran », avoue-t-il.
  • Deuxièmement, les gros problèmes de Huawei font le bonheur de la compagnie sud-coréenne : « Alors que Huawei ne pourra pas sortir son Mate X en juillet en raison des sanctions américaines, Samsung Electronics aura plus de temps pour lancer le Galaxy Fold« , glissait l’un des représentants aux journalistes de Yna.

Alors pourquoi juillet me direz-vous ? Samsung doit normalement présenter son Galaxy Note 10 (si l’on suit la tradition) en août pour une sortie début septembre. Logiquement, il ne resterait donc que le mois de juillet à Samsung pour commercialiser son Galaxy Fold. Nous verrons bien.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez