• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung : Ça y est, le Galaxy Fold est (vraiment) prêt pour sortir en septembre

Samsung : Ça y est, le Galaxy Fold est (vraiment) prêt pour sortir en septembre

Galaxy Fold

Après des mois et des mois passés à régler les problèmes du smartphone pliant, Samsung annonce la sortie officielle du Galaxy Fold pour septembre.

Il revient de loin ce Galaxy Fold. Souvenez-vous, nous vous en parlions dans nos colonnes, les premiers tests du smartphone pliant ne s’étaient pas avérés extrêmement concluants (un journaliste de The Verge l’avait brisé en quelques heures). Un fiasco qui avait contraint le constructeur à décaler la sortie à une date indéterminée, et à suspendre et rembourser les précommandes.

Il semble cette fois-ci que Samsung soit sur le bon chemin. D’après le fabricant, ces mois de tests et d’ajustements lui ont permis de réévaluer et repenser totalement le design du Fold, afin d’éviter les désagréments précédemment rencontrés. Notamment celui lié au “film protecteur” de l’écran, qui avait posé pas mal de problèmes aux premiers testeurs…

galaxy fold film protection
Voilà ce qui arrivait quand on retirait ce fameux film de protection…

Des correctifs détaillés

Samsung dévoile en toute transparence sur son blog les différents modifications effectuées :

  • Le film protecteur occupe désormais l’intégralité de l’écran. Impossible désormais de le confondre avec un banal film de protection et de l’arracher (et détruire le téléphone comme l’on fait les testeurs de l’époque).
  • L’étanchéité du smartphone a été grandement renforcée, pour éviter les incrustations intempestives de poussière et corps étrangers.
  • La charnière du Fold a également été consolidée en deux points importants, tandis que l’espace entre le corps de l’appareil et la charnière a été diminué. Selon le constructeur, “des plaques de métal supplémentaires ont été installées sous l’écran Infinity Plex pour renforcer sa protection”.

Une commercialisation au compte-goutte

Sur son blog, Samsung officialise la commercialisation du Galaxy Fold pour le mois de septembre 2019. Une bonne nouvelle qu’il faut néanmoins nuancer : le smartphone pliant sera vendu en très faible quantité pour commencer, uniquement sur certains marchés.

De toute évidence, Samsung se montre encore un peu frileux concernant l’état de son appareil, et préfère attendre les retours (positifs espérons le pour eux) des premiers acheteurs avant de commercialiser en masse le Galaxy Fold.

Dommage pour Huawei, qui comptait bien profiter du retard de Samsung pour sortir son Mate X (l’autre smartphone pliant) en toute tranquillité en septembre. Il faudra se frotter au Galaxy Fold visiblement.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez