• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung : les précommandes annulées pour le Galaxy Fold ?

Samsung : les précommandes annulées pour le Galaxy Fold ?

Samsung Galaxy Fold

Le constructeur sud-coréen ne s’en sort pas avec le Galaxy Fold. Jusqu’à proposer aux clients d’annuler leurs précommandes du smartphone pliable.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Samsung rencontre pas mal de problèmes avec son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Les premières critiques des journalistes américains et français n’ont pas été tendres avec l’appareil. Problème le plus récurrent, la trop grande fragilité de l’écran. Les rédacteurs du site The Verge ont eu la mauvaise surprise de voir leur écran se briser, tandis que des gros soucis d’affichage entachaient l’expérience chez CNBC.

https://twitter.com/stevekovach/status/1118571414934753280

Des défauts techniques qui ont contraint la marque sud-coréenne à retarder la sortie du smartphone, initialement prévue pour le 26 avril 2019. Et pour l’instant, le constructeur n’a toujours pas annoncé de nouvelle date. Il a carrément pris la décision de repousser les précommandes aux Etats-Unis.

Samsung obligé de faire marche-arrière

D’après nos confrères américains de DroidLife, l’entreprise a envoyé un mail à tous les clients ayant précommandé l’appareil. Dans ce mail, Samsung explique que les personnes qui le souhaitent peuvent revenir sur leur choix, et annuler leur précommande. La marque se veut néanmoins confiante, et tente de rassurer les consommateurs.

« Nous faisons des progrès pour améliorer le Galaxy Fold et pour nous assurer d’être à la hauteur des standards que nous souhaitons obtenir », peut-on lire dans le communiqué.

Extrait Galaxy Fold DroidLife

Malheureusement, Samsung précise également ne pas être en mesure de « confirmer la date d’expédition prévue pour l’instant ». De fait, les clients ont désormais jusqu’au 31 mai pour déterminer si oui ou non, ils conservent leur précommande. Passé ce délai, et si rien n’est fait par le client, la commande sera automatiquement annulée.

Pour rappel, le Galaxy Fold sera vendu aux alentours des 2000 €, et à un tel prix, et à un tel niveau d’attente, Samsung se doit d’être irréprochable, au risque de récolter un scandale sans précédent. Une sage décision de la part du fabricant.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez