News Smartphones

Samsung Galaxy A90 : une caméra rétractable en «guest star»

samsung a90
Samsung tiendra sa conférence Unpacked le 20 février prochain pour dévoiler ses smartphones phares de 2019. On y attend le nouveau Galaxy S10 et le premier téléphone pliable du constructeur. Un modèle inspiré du Vivo NEX serait également au programme.

Leader mondial du marché des smartphones, Samsung est mis sous pression par la fulgurante ascension de Huawei. Cette situation oblige ainsi le géant sud-coréen de la technologie à revoir sa stratégie. Après un Galaxy S9 au succès mitigé, le constructeur entend se relancer avec un Galaxy S10 qui proposera plusieurs innovations. Toujours pour consolider sa position, la compagnie de Séoul entend aussi présenter officiellement son premier smartphone pliable. Plusieurs sources suggèrent désormais qu’un troisième téléphone inédit serait aussi au programme pendant la conférence Unpacked.Samsung pourrait aussi dévoiler le Galaxy A90 avec une caméra frontale rétractable. Une configuration introduite par le NEX de Vivo.

Cette conception a un but simple, à savoir augmenter la surface d’affichage. La caméra frontale rétractable permet en effet d’avoir un téléphone avec un écran qui occupe toute la façade avant. Il devient possible de retirer totalement l’encoche, sans pour autant miser sur l’Infinity-O. Pour rappel, ce dernier est une nouvelle technologie d’écran permettant d’intégrer la caméra frontale directement dans la dalle. L’écran comporte alors un minuscule orifice pour le capteur photo. Sauf que cette configuration peut être troublante pour certains utilisateurs. Voilà pourquoi Samsung envisage cette solution de la caméra frontale rétractable.

Pour l’heure, le capteur photo rétractable est la seule information connue sur le Samsung Galaxy A90. Celle-ci a d’ailleurs été dévoilée par le leaker Ice Universe sur son compte Twitter.

samsung a90
La caméra frontale rétractable permet d’avoir un téléphone avec un écran qui occupe toute la façade avant.