News Smartphones

Galaxy A80 : la caméra rotative, l’arme secrète de Samsung

Galaxy A80 Triple
Attention smartphone non-identifié en approche ! Un triple capteur photo coulissant et rotatif sur un milieu de gamme ? Samsung en rêvait, Samsung l'a fait.

Les smartphones avec appareil coulissant ? Déjà-vu. Les smartphones avec caméra rotative ? Pff, démodé. Un smartphone avec APN rotatif et coulissant ? Là, tu m’intéresses. Voilà comment résumer en quelques mots l’idée ingénieuse de Samsung. Grâce à ce mariage insolite de deux technologies, le constructeur sud-coréen dote son appareil d’un écran intégralement sans bordure, ni encoche ou trou. La dalle occupe littéralement toute la surface !

Grâce au mécanisme coulissant, les propriétaires de A80 profiteront du même APN, pour les selfies et les photos classiques ! De fait, contrairement à un smartphone classique avec un combo APN principal et selfie, ici pas de perte de qualité entre les deux lentilles. Le fonctionnement est très simple. L’utilisateur veut se prendre en photo ? Le triple capteur se soulève et coulisse pour se mettre face à l’usager.

Des specs solides

Exit donc les selfies en 5 MP. Avec le Galaxy A80, vous pourrez bénéficier d’une triple caméra :

  • une principale de 48 mégapixels (F/2.0)
  • la seconde est un capteur 3D utilisé pour la profondeur
  • la dernière est dédié aux prises de vue grand angle 8 mégapixels (F/2.2 et 123°)

Revenons ensuite à l’écran. Pour l’occasion, Samsung s’est fendu d’un nouveau nom pour cette dalle imposante : « New infinity Display ». Ce Super AMOLED aura une diagonale de 6,7 pouces et affichera une résolution en HD+ (1080×2400).

Samsung A80

Sous le capot, on devrait retrouver un processeur huit cœurs (dual 2,2 GHz et Hexa 1,8 GHz), 8 Go de RAM, et une mémoire interne de 128 Go. À noter qu’il n’y aura pas de port carte SD, il faudra donc se contenter de cette capacité de stockage. Question autonomie, ce A80 sera doté d’une batterie de 3700 mAh. Un chargeur rapide serait également de la partie. Les plus perspicaces d’entres vous ont du se le demander ? D’où sort le son des appels ? Ils passent à travers l’écran d’après Samsung.

Pour l’heure, l’entreprise n’a pas communiqué le prix de vente de son futur milieu de gamme. Certaines rumeurs parlent d’un tarif fixé à 649 €. Nous avons en revanche une date de sortie : le 29 mai. Il sera par ailleurs disponible en trois coloris : noir, doré et blanc.