• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung Galaxy A71 : une fuite dévoile un écran punch-hole et quatre capteurs photos

Samsung Galaxy A71 : une fuite dévoile un écran punch-hole et quatre capteurs photos

a71 leak

Plusieurs schémas et rendus du Samsung Galaxy A71 ont fuité sur la toile. Le smartphone de milieu de gamme serait équipé d’un écran punch-hole et d’un quadruple capteur photo.

Avec le lancement des Samsung Galaxy S10, Samsung avait lancé une nouvelle technologie pour l’appareil photo frontal : le capteur en poinçon, ou punch-hole dans la langue de Shakespeare. Exit le capteur en forme de goutte d’eau au centre-haut de l’écran, désormais la caméra dédiée pour les selfies se tient discrètement dans le coin latéral droit de l’appareil sous la forme d’un point minuscule.

Cette technologie a été utilisée notamment sur le Galaxy Note 10. Elle permet au constructeur d’occuper davantage d’espace avec l’écran. Or, il s’avère que Samsung ne soit pas prêt de lâcher le punch-hole display. Le leaker reconnu @OnLeaks a déniché des rendus en haute résolution du Galaxy A71. Cette appareil est une version musclée du A51, avec un design similaire, mais une dalle plus imposante.

Selon ces rendus, le Samsung Galaxy A71 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo à l’arrière. On retrouve cette disposition en L avec un module rectangulaire. En outre, on aperçoit également les boutons de contrôle du volume et d’allumage sur le côté droit du smartphone, ainsi qu’un port pour carte SD.

Le dessous de l’appareil abrite un port USB Type-C et devrait donc privilégier cette connectique pour son rechargement. On y retrouve également un port casque jack 3.5 mm et un haut-parleur. Aucune trace d’un capteur digital sur la coque. De fait, le Samsung Galaxy A71 pourrait très bien intégrer cette technologie directement dans l’écran.

Question dimensions, le smartphone mesure 163.5 x 76 x 7,9 mm et il sera équipé d’une dalle de 6,7 pouces. Pour l’heure nous n’avons pas plus détails sur cet appareil, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau !

a71

-
Auteur Kevin Dachez