• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung : les Galaxy A30s et A50s officialisés

Samsung : les Galaxy A30s et A50s officialisés

Galaxy A30s et A50s

Le constructeur sud-coréen offre une descendance aux Galaxy A50 et A30 premiers du nom. Au programme, des APN boostés et des écrans remaniés.

Les Galaxy A30 et A50 premiers du nom ont été des succès commerciaux. Une raison suffisante pour Samsung de développeur deux nouvelles déclinaisons : les A30s et A50s. Au regard de leurs fiches techniques respectives, ces appareils devraient fournir une expérience bien plus agréable que celles proposées par leurs aînés.

C’est en tout cas ce qu’affirme YeonJeong Kim, vice-président en charge des groupes de travail dédiés aux produits et innovation technologiques chez Samsung Electronics : “Tant que la manière dont les gens utilisent leurs smartphones continuera d’évoluer, nous nous attacherons à innover constamment, pour apporter aux gens la meilleure expérience mobile possible. Les nouveaux Galaxy A50s et A30s sont les prochaines étapes pour procurer un niveau de performance supérieure aux fonctionnalités essentielles du quotidien”, peut-on lire dans un communiqué sur SamsungNewsRoom.com.

Galaxy A50s : un haut de gamme de 2018

Le Galaxy A50s n’a rien à envier à certains flagships de la fin d’année 2018, et se dote d’une fiche technique plus qu’honnête pour un futur milieu de gamme. Sous le capot, vous pourrez compter sur un processeur quatre cœurs cadencés respectivement à 2.3 et 1.7 GHz. Le tout accompagné par 4 ou 6 Go de RAM, selon modèle. Question capacité de stockage, il sera possible de profiter soit de 64 Go ou 128 Go, le tout extensible via carte SD jusqu’à 512 Go.

L’écran Infinity-U SUPER AMOLED promet une belle qualité d’image, avec ses 6,4 pouces et sa définition FHD+ 1080 x 2340 pixels. L’ensemble photo joue la carte du triple capteur avec une caméra principale de 48 MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP avec un champ de vision de 123°, et probablement un téléobjectif de 5MP. Côté selfie, Samsung semble vouloir caresser les narcissiques dans le sens du poil, avec une lentille de 32 mégapixels ! Enfin, l’autonomie s’annonce raisonnable, grâce à une batterie imposante de 4000 mAh.

Galaxy A30s : un A30 ++

Pour le coup, le A30s est moins bien loti que le A50s, techniquement parlant. Le constructeur a surtout voulu mettre l’accent sur la photo avec ce modèle. On retrouve un triple capteur photo, moins flamboyant évidemment, mais qui suffit amplement pour un entrée de gamme : caméra principale de 25 MP, téléobjectif 5MP et ultra grand-angle de 8MP. Le capteur selfie affiche 16 mégapixels.

La diagonale de l’écran est similaire, 6,4 pouces, avec une qualité moindre, en HD+ (720 x 1560) cette fois ci. Avec un processeur limité à 1,8 GHz, il faudra être moins exigeant. La quantité de mémoire vive est plus faible, située entre 3 et 4 Go de RAM selon le modèle choisi. On retrouve ensuite la même batterie de 4000 mAh et une capacité de stockage oscillant entre 32, 64, et 128 Go.

Pour l’heure, nous n’avons pas de fenêtre de sortie ni de tarif officiel à vous fournir. Gageons que Samsung éclaircissent ces quelques zones d’ombres lors de l’IFA 2019 à Barcelone.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez