• Rechercher
Accueil ► News ► Samsung Galaxy A : les smartphones milieu de gamme pour novembre ?

Samsung Galaxy A : les smartphones milieu de gamme pour novembre ?

La série Galaxy A, orientée milieu de gamme, pourrait être officialisée début novembre. On ne sait toujours pas si elle sera disponible en France.

Et de trois ! Avec la gamme Galaxy A et ses trois déclinaisons, Samsung semble vouloir s’affirmer encore plus dans le marché du milieu de gamme, de plus en plus féroce avec la montée en puissance des constructeurs chinois tels que Xiaomi ou Huawei.

Samsung Galaxy A3 : pour les “petits” budgets

GFXBench nous livre une fiche technique certes à officialiser mais vraisemblablement proche de la réalité. On attend donc pour le Galaxy A3 un écran de 4,5 pouces, un processeur Snapdragon 400 ou 410 quatre cœurs à 1,2 GHz et 1 Go de RAM. La photo ne sera pas son fort avec 7 Mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant (pas mal pour les selfies).

La fiche technique supposée du Samsung Galaxy A3

Le prix de ce Galaxy A3 devrait être compris entre 250 et 300 euros.

Samsung Galaxy A5 : le compromis

Sammobile nous donne un visuel (en illustration principale) et un site de vente étranger les caractéristiques du Galaxy A5 : processeur Snapdragon 400 double cœurs 1,2 GHz, capteur photo arrière 13 Mégapixels, écran de 5 pouces HD Super AMOLED et probablement 1 Go RAM.

Le Galaxy A5 mis en vente trop tôt ?

Mise à prix attendue du Galaxy A5 : entre 300 et 350 euros.

Samsung Galaxy A7 : octocœurs Full HD

Toujours grâce à GFXBench, on apprend que le Galaxy A7 affiche de la Full HD sur un écran de 5,2 pouces. Le processeur huit cœurs 1,5 GHz est épaulé par 2 Go de RAM, tandis que les amateurs de photo profiteront d’un capteur arrière de 13 Mégapixels et 5 à l’avant.

La fiche technique supposée du Galaxy A7

On devrait pouvoir acheter le Galaxy A7 entre 350 et 400 euros.

Pour le moment, difficile de savoir sur cette gamme arrivera chez nous, Samsung étant apparemment hésitant à la lancer ailleurs que sur des marchés émergents. On devrait avoir plus d’informations dans quelques jours, les Galaxy A étant attendus pour début novembre selon certaines sources.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda