News Smartphones

Samsung dévoile le Galaxy A10s, un smartphone d’entrée de gamme ultra-endurant

Samsung Galaxy A10s
Il n'y a pas que le Galaxy Note 10 dans la vie. Après les ultra-premiums, Samsung s'évertue à étoffer son offre d'entrée de gamme, avec le nouveau Galaxy A10s.

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans nos colonnes, le secteur du smartphone est en crise, et particulièrement le segment des ultra-premiums, qui ne séduisent plus les consommateurs. Pour éviter des pertes trop importantes, les constructeurs misent davantage sur les entrées et milieux de gamme.

Voilà pourquoi Samsung annonce aujourd’hui un nouveau venue dans la famille des Galaxy A : le A10s.

Une belle autonomie, mais pas assez de mémoire vive

La fiche technique de ce téléphone premier prix est plutôt alléchante : un processeur Exynos 7884, 32 Go de mémoire interne, le tout extensible via une carte Micro-SD, et un double capteur photo à l’arrière. Seule la quantité de mémoire vive nous laisse dubitatif. 2 Go de RAM, cela paraît un peu léger pour proposer une expérience fluide en continue.

Samsung Galaxy A10s visuels

La dalle en revanche est de belle taille, avec ses 6.2 pouces et une résolution honnête de 720 x 1520 pixels. Pour cette nouvelle mouture du A10, Samsung a écouté les doléances de ses clients et a notamment ajouté un capteur d’empreintes sur le A10s, une fonctionnalité qui avait brillé par son absence sur le premier modèle. Probablement pour des raisons financières, ce capteur a été installé sur la façade arrière de l’appareil.

Et pour conclure, la véritable force de ce Galaxy A10s sera probablement son excellente autonomie, assurée par une batterie de 4000 mAh. De quoi garantir plusieurs jours d’utilisation sans forcer. Pour l’heure, pas de fenêtre de sortie, ni de tarif officiel, même si l’on peut raisonnablement se positionner sur un prix proche des 200 €.