News Smartphones

Samsung : fuite des images du smartphone pliable

nouveau samsung
Samsung Vietnam a récemment partagé une vidéo promotionnelle dans laquelle on remarque un étrange écran tactile pliable. Il s’agirait du prochain smartphone pliable de la marque sud-coréenne. La présentation officielle de ce modèle devrait se faire dans trois semaines.

L’avènement des smartphones pliables devrait marquer cette année. Depuis plusieurs mois, des sources proches des chaînes de production annoncent que Samsung aurait développé son premier modèle. Celui-ci bénéficierait de la technologie d’écran Infinity Flex Display. Le smartphone en question utiliserait une dalle AMOLED avec une taille de 7,3 pouces une fois dépliée. La définition serait alors de 1536 x 2152 pixels avec un ratio de 4.2:3. Dans la position pliée, on obtiendrait le format d’un téléphone classique avec un écran de 4,58 pouces et une définition de 840 x 1960 pixels.

Pour l’heure, le nom de ce fameux smartphone pliable n’est pas encore connu.
Le site Slashleaks a ainsi mis en évidence une vidéo promotionnelle – mise en ligne accidentellement par la filiale vietnamienne de Samsung. Dans celle-ci, on peut voir une personne en train de déplier ce qui semble être un écran tactile pliable. L’appareil en question s’ouvre comme un livre, avec des écrans sur la face couverture ainsi qu’à l’intérieur. On dirait deux smartphones connectés au niveau des tranches.

Par ailleurs, l’édition 2019 du Mobile World Congress ouvrira ses portes le 25 février prochain. Samsung ne profitera pas de l’événement pour présenter ses nouveaux smartphones. Cela pour éviter de se retrouver dans l’ombre du géant chinois des télécommunications, Huawei.

Le 20 février, le géant sud-coréen des technologies organisera sa conférence Unpacked. Cette dernière va principalement servir à présenter le Samsung Galaxy S10 et ses déclinaisons. Un modèle qui supporte la 5G serait au programme. Toutefois, la cérémonie devrait également servir de tremplin pour le modèle pliable.