• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung Fold : prix et disponibilité du smartphone pliable

Samsung Fold : prix et disponibilité du smartphone pliable

galaxy fold

Présenté en grande pompe lors de la conférence UNPACKED, le Galaxy Fold est sur le point de pointer le bout de son nez.

Le smartphone pliant de la marque coréenne devrait débarquer en France le 3 mai prochain. Il sera vendu avec une paire de Galaxy Buds, un étui de protection en kevlar (la matière qui sert à fabriquer des gilets pare-balles, rien que ça) et une garantie d’un an contre les dommages accidentels. Il faut dire qu’au prix annoncé de 2020 €, il va falloir faire attention à ne pas le laisser tomber dans les toilettes.

Rappelons que l’appareil propose un écran AMOLED qui mesure 7,3 pouces une fois déplié, mais comporte aussi un écran externe de 4,6 pouces. L’appareil sera en mesure de proposer le mode «App Continuity» : commencer une tâche sur le petit écran pour automatiquement passer sur le grand en le dépliant. Le multitâche avec 3 applis sur le même écran est une fonctionnalité qui a aussi fait sensation lors de la présentation. Notez que Samsung n’est pas la seule marque à s’intéresser à ce type d’écran pliant puisque Huawei a aussi présenté un modèle et que Xiaomi et Oppo ont aussi montré des prototypes récemment…

Après les smartphones qui coûtent un SMIC, voici les appareils qui en coûtent presque deux (c’est aussi plus de 4 fois le RSA socle). Et vous que pensez-vous de cette escalade des prix ? Seriez-vous prêt à mettre plus de 2000 € dans un téléphone portable ?


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul