• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung envisage de changer l’appellation de ses smartphones

Samsung envisage de changer l’appellation de ses smartphones

galaxy s10

Samsung a dévoilé il y a quelques jours son smartphone premium de 2019, le Galaxy S10. Ce dernier pourrait être le dernier téléphone du constructeur sud-coréen à utiliser cette appellation. La marque pourrait effectivement changer de nom pour les modèles futurs.

C’est au cours de la conférence Galaxy UNPACKED que le géant sud-coréen a présenté de manière officielle le Galaxy S10 et ses autres variantes.

En plus de la version simple, on trouve le Galaxy S10e, le Galaxy S10 Edition Performance et le Galaxy S10 compatible 5G. Le nouveau bijou de Samsung possède un écran Super AMOLED qui recouvre quasi totalement toute la partie frontale. Pour précision, l’appareil ne comporte aucune encoche. La nouvelle technologie d’écran Infinity-O a permis d’intégrer la caméra frontale directement dans la dalle. La façade arrière comporte une caméra à deux ou trois objectifs dans une position horizontale. Le Galaxy S10 embarque bien entendu de nouveaux composants le rendant plus puissant et plus performant que ces prédécesseurs.

Samsung pense déjà à l’après-Galaxy S10. Une des préoccupations de la marque reste le nom de futurs smartphones. C’est du moins ce que suggère l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Si le changement d’appellation se confirme, celui-ci ne se ferait que pour des raisons pratiques et marketing. Le constructeur sud-coréen ne peut simplement pas continuer à nommer ses smartphones avec deux chiffres.

Cela compliquerait en premier lieu la prononciation. Ensuite, poursuivre avec Galaxy S11, S12 ou S13 risquerait de banaliser la série et enlever le qualificatif « Premium ». Samsung envisagerait ainsi de faire comme Apple. Pour rappel, la marque à la pomme a cessé d’utiliser des chiffres pour désigner ses smartphones avec l’iPhone 8. Pour le dixième anniversaire de sa gamme de téléphones en 2017, Apple a choisi d’utiliser des lettres pour le nom de ses appareils, notamment avec l’iPhone X. L’an dernier, sont ensuite sortis les iPhone XS, iPhone XS Max et l’iPhone XR.

galaxy s10
Les Galaxy S10 seront peut-être les derniers à s’appeler «S quelque chose». Et si Samsung se débarrassait aussi du nom «Galaxy» ?

Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin