News

L’écran du Samsung Galaxy S3 est plus précis que celui des derniers iPhones

Un laboratoire finlandais a testé (entre autre) la précision des écrans des derniers iPhones, comparée au Samsung Galaxy S3. La marque à la pomme est beaucoup moins sensible que son concurrent sous Android.
Spécialisée dans les tests de systèmes d’images digitales, incluant les écrans tactiles, l’entreprise finlandaise OptoFidelity a publié une étude étonnante. Selon ses travaux, l’écran des nouveaux iPhones 5S et 5C sont beaucoup moins précis que celui d’un Samsung Galaxy S3.

Pour arriver à ce résultat, l’équipe a utilisé un robot qui appuie sur différentes parties de l’écran et qui mesure l’écart entre la partie pressée et l’endroit où le téléphone reconnait la pression. S’il dépasse 1 mm, cela compte comme un échec.

Comme vous pouvez le voir, les résultats sont sans appel :

Plus il y a de points verts, mieux c'est
L'écran du Samsung Galaxy S3 est plus précis que celui des iPhones 5S et 5C

Ces décalages ont un impact sur la saisie de messages par exemple, celle-ci se révélant moins précise sur les terminaux d’Apple. Au crédit de la marque à la pomme, OptoFidelity a également testé la réactivité des appareils (le temps de latence entre la commande d’ouverture d’une application, par exemple, et son ouverture effective) et les iPhones 5S et 5C laissent le Galaxy S3 derrière.

Les commentaires accusant l’entreprise d’être payée par Samsung fleurissent sur la chaîne YouTube d’OptoFidelity. Si l’entreprise se défend de tout partenariat, on pourra juste se demander pourquoi elle n’a pas choisi de tester un Galaxy S4.