Samsung : l’écran Infinity-O sur le Galaxy A8s

Juste après les premiers leaks concernant son Galaxy S10 Lite, Samsung présente officiellement son Galaxy A8s. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il sera le premier smartphone à profiter de la technologie Infinity-O qui consiste à faire un trou dans l’écran pour se passer de l’encoche.

Ben oui on ne plaisante pas chez Samsung : ils détestent tellement les encoches dans le pays du matin calme qu’il mettent des coups de perceuse dans leur mobile. Bon ce sera du travail propre et on a hâte de voir ce que ça va donner. Selon le site chinois de Samsung où la fiche technique a été dévoilée en avant-première, il s’agirait d’un écran de 6,4 pouces avec un ratio de 19,5:9. Le nouveau milieu de gamme va intégrer un Snapdragon 710 (8 cœurs gravés en 10nm allant de 1,7 et 2,2 GHz) avec 6 ou 8 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Bizarrement c’est Android 8 Oreo qui a été choisi.

Côté photo, Samsung a choisi un triple capteur photo : 24 mégapixels (f/1,7), 5 mégapixels (f/2,2) pour la profondeur de champ et un zoom x2 de 10 mégapixels. Il reste encore des spécificités inconnues comme le type de batterie, et surtout le prix, mais le smartphone est déjà disponible en précommande dans certains pays. Reste que Samsung va peut-être réussir à dégainer son écran troué avant son grand rival Huawei qui va proposer son Nova 4 dans une semaine. Le Honor View 20 est aussi bien placé dans cette course. Après les encoches, c’est parti pour la mode des écrans percés !

galaxy8s
Du Galaxy A8s, du Nova 4 ou du View 20, quel sera le premier smartphone à se débarrasser de l’encoche en fixant le capteur photo dans l’écran ?