Samsung dévoile un chargeur qui désinfecte vos smartphones

Pour l’instant uniquement lancé en Thaïlande et dans un contexte de crise sanitaire mondial, ce produit semble arriver à point nommé.

Alors que le Coronavirus continue à affoler les foules sur l’ensemble de la planète, Samsung espère sans doute (sans l’avouer complètement) surfer sur la vague de paranoïa sanitaire qui accompagne le virus avec son chargeur stérilisateur.

À la fois chargeur à induction et outil de stérilisation de votre smartphone, ce boitier permet, via la lumière UV, de venir à bout de bons nombres de bactéries et virus (99% si l’on en croit la marque). On peut citer E. Coli, le Staphylococcus aureus ou le Candida albicans parmi tous ceux qui ne résistent pas à Samsung. Mais qu’en est-il du Coronavirus ?

Plusieurs études semblent mettre en avant la grande résistance du Covid-19 aux UV et donc afin de ne pas faire une publicité mensongère sur son boitier, Samsung a préféré ne rien dire à ce sujet et ne pas l’ajouter à la liste des bactéries et virus à 99% éliminés.

L’action de stérilisation prend 10 minutes, un temps largement inférieur au temps de recharge moyen d’un smartphone qui même pour les plus pressés d’entre nous se situe au moins à 15 minutes.

La stérilisation ne se limite d’ailleurs pas au smartphone mais peut aussi s’appliquer à tous les objets tels que les écouteurs, lunettes ou vos clés.

kit parano samsung

Objet du quotidien par excellence, le smartphone est en réalité, tout comme notre souris et clavier, un véritable nid à bactéries et microbes. Et si nous n’avons pas l’habitude de le nettoyer régulièrement, il conviendrait de changer cela, pour notre santé.

Comme mentionné en préambule, pour l’instant seule la Thaïlande peut se procurer ce boitier pour 50 dollars environ. Aucune info pour le marché international ni d’explication particulière sur pourquoi la Thaïlande uniquement.

À noter que ce produit n’est pas inédit et qu’on a déjà vu des marques comme LG et Philips proposer le même type d’objet par le passé.

Pour rester dans le milieu de la recharge de smartphones, dernièrement Oppo a dévoilé plusieurs chargeurs : un Flash Charge 125W et un chargeur sans fil AirVOOC 65W. Le premier permet en 5 minutes de recharger 41% d’une batterie de 4 000mAh et 20 minutes pour 100%. Pour le second c’est 100% en 30 minutes.