Samsung dévoile le Galaxy A30 et le Galaxy A50 avec l’écran Infinity-U

Samsung a organisé quelques jours plus tôt sa propre conférence pour dévoiler son smartphone premium, le Galaxy S10 et au World Mobile Congress de Barcelone, le constructeur sud-coréen a présenté ses nouveaux modèles intermédiaires, les Galaxy A30 et Galaxy A50.

Les deux smartphones font bien entendu partie de la série Galaxy A. Le géant sud-coréen de la technologie est réputé pour sa réticence concernant les encoches. Un point sur le design des téléphones va toutefois interloquer les amateurs de la marque. Il faut savoir que les nouveaux smartphones Galaxy A bénéficient de la technologie d’écran Infinity-U. La façade avant présente ainsi un écran Super AMOLED qui occupe presque toute la surface. On retrouve des bordures quasi inexistantes et un menton très fin. Le détail marquant en question est une petite encoche en forme de goutte d’eau – sur laquelle se trouve la caméra frontale.

Les deux nouveaux smartphones de Samsung possèdent le même gabarit. Cependant, on note certaines différences quant aux caractéristiques. Le Galaxy A30 possède un capteur d’empreinte sur la façade arrière, tandis que sur le Galaxy A50 le composant est intégré dans l’écran.

Le Galaxy A30 embarque le processeur Exynos 7904, contre un Exynos 9610 pour le Galaxy A50. Le premier téléphone bénéficie de 3 ou 4 Go de RAM, contre 4 ou 6 Go pour l’autre modèle. Pour ce qui est du stockage, le Galaxy A30 possède 32 ou 64 Go, contre 64 ou 128 Go pour le Galaxy A50. Par ailleurs, on retrouve sur le Galaxy A50 un triple capteur photo au dos – avec 25 MP, 5 et 8 MP. La caméra frontale du téléphone est de 25 MP. Le Galaxy A30 opte pour un double capteur photo – de 16 et 5 MP – ainsi qu’une caméra frontale de 16 MP.

Les deux téléphones utilisent une batterie de 4 000 mAh – une amélioration considérable comparée aux anciens modèles de la série Galaxy A.
Les appareils bénéficient aussi de la recharge rapide.
Les deux modèles proposent Samsung Health, Samsung Pay, Bixby Home et Bixby Reminder. Aussi, on retrouve Bixby Voice et de Bixby Vision sur le Galaxy A50, mais pas avec l’autre modèle.

Pour l’heure, Samsung n’a révélé aucun détail sur les prix et la disponibilité des Galaxy A50 et Galaxy A30. Selon plusieurs sources, le premier lancement s’effectuerait en Inde.