• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung : des fonctionnalités du Note 10 arrivent sur Galaxy S10

Samsung : des fonctionnalités du Note 10 arrivent sur Galaxy S10

patch-samsung-galaxy-S10

Une mise à jour va intégrer prochainement des fonctionnalités du Note 10 à la gamme des Galaxy S10, comme l’Auto HotSpot et la Smart Gallery.

Le déjà très bon Samsung Galaxy S10 va devenir encore meilleur très prochainement. Le constructeur sud-coréen a annoncé ce mardi 2 novembre qu’une mise à jour majeure sera déployée avant la fin de l’année 2019. Ce patch sera destiné à tous les appareils de la gamme Galaxy S10 et apportera de nombreuses fonctionnalités issues du Galaxy Note 10.

Des nouvelles fonctionnalités bienvenues

Selon nos confrères de Android Headlines, les Samsung Galaxy S10e, S10, S10+ et S10 5G vont donc évoluer vers une formule plus proche du Note 10 grâce à cette mise à jour. Pour commencer, cette update améliorera la fonction de recherche dans la Gallery, grâce à une intelligence artificielle. Vous pourrez retrouver vos photos en tapant simplement des mots-clés dans la barre de recherche. Tapez par exemple « plage », « vacances » ou « chien » pour tomber sur toutes les images en rapport avec ces mots-clés.

Les contrôles multimédia vont eux aussi bénéficier de cette intelligence artificielle. En outre, la fonctionnalité Media & Devices a été greffé au Quick Panel, le panneau d’accès rapide, pour afin de gérer plus facilement les appareils et périphériques connectés à votre Samsung Galaxy S10. Autre ajout et pas des moindres, l’arrivée du Auto HotSpot. Cette fonction transforme votre smartphone en point Wi-Fi sécurisé utilisable par tous vos autres appareils de la marque.

Les utilisateurs les plus créatifs seront ravis d’apprendre qu’il est désormais possible d’ajouter des dessins en réalité augmentée dans des vidéos. Côté photo/vidéo, le S10 accueillera un mode Nuit, et le logiciel Super Steady, pensé pour apporter plus de stabilité lorsque vous filmez. Un outil d’édition vidéo devrait également faire son apparition sur la famille S10. il sera relié directement au site SamsungDex, une application utile pour faire du multitâche.

Comme le précise Samsung, le contenu de cette mise à jour pourra varier selon les pays et il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles sur tel ou tel territoire. Quoiqu’il en soit, ce patch devrait arriver dans les semaines à venir.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez