News

Samsung : Début de la production de mémoire DDR4, basse consommation

Samsung accuse un peu en recul cette année dans le monde des SOC, laissant le champ libre à Qualcomm. L'année 2014 sera peut-être différente puisque Samsung officialise l'arrivée de la mémoire DDR4, basse consommation.
Après nous avoir présenté l’impressionnant Galaxy note 3 équipé de 3 gigaoctets de RAM, Samsung presse déjà le pas.L’année 2014 sera donc l’année des smartphones embarquant un processeur 64 bits et 4 giga-octets de RAM (DRAM LPDDR4). Le constructeur a annoncé être capable de produire ce type de mémoire en basse consommation. Cette évolution s’explique par l’assemblage de plusieurs circuits intégrés disposant d’une taille de 8 gigabits chacun, gravés en 20 nm. La somme nous donne bien 4 Go.

8 bits est égale à 1 octet. Dans notre article les circuits imprimés font 8 gigabits, donc 1 gigaoctet. C’est l’addition de quatre circuits imprimés qui donne la somme totale de 4 gigaoctets.

Young-Hyun Jun, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez Samsung Electronics a déclaré :

 » Cette nouvelle génération de DRAM LPDDR4 contribue de manière significative à la croissance de la mémoire vive mobile. Nul doute que cette technologie sera le prochain standard du marché. Nous allons pousser cette technologie afin que les OEM puissent à leurs tours lancer leurs appareils et ainsi contribuer à l’évolution et l’utilisation de cette technologie exceptionnelle. »

Samsung
Young-Hyun Jun présente les DDR4

Samsung promet une hausse des performances pour toujours plus d’économie d’énergie

Selon Samsung, ce changement de norme DDR permettra une bande passante plus élevée (3,1 Gbps). Cela entrainera une augmentation de la vitesse allant jusqu’à 50% et une économie d’énergie de 40%, par rapport aux puces DDR3 existantes.

Samsung promet une production de masse de la nouvelle RAM dans le courant de 2014. L’objectif est clair, les premiers servi seront les appareils hauts de gamme. Ces 4 gigaoctets de RAM LPDDR4 ne seront pas de trop, puisque l’on parle déjà d’une génération d’écran qui disposera d’une résolution 2K (2560 x 1440).

4 gigaoctets de RAM, un processeur 8 cœurs 64 bits, nos mobiles se rapprochent encore un peu plus de nos ordinateurs. Selon vous, les développeurs utiliseront-ils toute cette puissance ?

source

Etiquettes