• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Samsung Bixby : l’assistant vocal ne sera bientôt plus disponible sur certains appareils

Samsung Bixby : l’assistant vocal ne sera bientôt plus disponible sur certains appareils

bixby-assistant-samsung

L’assistant vocal ne sera plus disponible sur les smartphones sous Android 7.0 Nougat et 8.0 Oreo. Samsung invite les utilisateurs à passer sous Android 9.0.

Samsung Bixby, l’assistant vocal de Samsung, est loin d’être aussi performant qu’un Siri d’Apple ou un Google Assistant. Pour autant, le service a su se faire une place auprès des propriétaires de smartphones Samsung. Seulement il y a une fin à tout, et le constructeur a décidé de désactiver l’application sur les smartphones sous Android 7.0 Nougat et Android 8.0 Oreo. Selon nos confrères du site SAM Mobile, les appareils suivants ne pourront plus profiter de Samsung Bixby :

  • Samsung Galaxy S9 et S9+
  • Samsung Galaxy S8, S8+ et S8 Active
  • Samsung Galaxy Note 8
  • Samsung Galaxy A9 2018

Propriétaires de ces smartphones, vous ne pourrez plus accéder à Bixby Voice et Bixby Briefing dès janvier 2020. Samsung a tout de même une solution plutôt simple pour vous. Il suffit de migrer votre appareil vers une version supérieure d’Android, en l’occurrence Android 9.0 Pie. La plupart des smartphones cités plus haut peuvent en effet passer sur une version d’Android plus récente. 

Comme le précise Samsung, vous pourrez profiter de la nouvelle mouture de l’assistant vocal : Bixby 2.0. En plus de fonctionnalités inédites, le constructeur a revu entièrement l’interface et amélioré la reconnaissance vocale du service. Le temps de réponse a également été accéléré. Enfin, le constructeur a eu la bonne idée d’ouvrir Bixby 2.0 aux développeurs d’extensions et d’applications tierces. De fait, des fonctionnalités supplémentaires arrivent régulièrement sur l’assistant vocal de Samsung.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous êtes un inconditionnel de Bixby. Vous avez jusqu’à janvier 2020 pour passer votre smartphone (s’il fait partie de la liste ci-dessus évidemment) sous Android 9.0. Si c’est impossible, il faudra peut-être envisager les fêtes de Noël pour s’offrir un nouvel appareil. Pour nos bons plans smartphones, c’est par ici !

-
Auteur Kevin Dachez