News Smartphones

Samsung : Bixby comprend enfin le français !

bixby français
Présent depuis la sortie du Galaxy S8, le bouton permettant d’utiliser l’assistant vocal Bixby ne fonctionnait tout simplement pas dans la langue de Molière.

Il existait certes des applications pour remapper le fameux bouton inutile (comme l’appli bxActions) mais avouons que quand on s’appelle Samsung, c’est un peu dommage. Il faut dire que ces appareils haut de gamme ne sont pas donnés et la réputation du fabricant était sur la sellette. Or il y a du nouveau sous le soleil, car il est maintenant possible de télécharger la prise en charge du français en version bêta, mais seulement pour le Galaxy Note 9 (ainsi que l’allemand, l’espagnol et l’italien).

Bien sûr, Bixby est voué à se greffer sur les autres smartphones de la marque : ce n’est qu’une question de temps. Le déploiement de cette fonctionnalité devrait se faire en même temps que celui, progressif, d’Android 9 Pie en début de l’année 2019. Vous pourrez donc bientôt donner des ordres et vous faire répondre dans cette magnifique langue parlée par plus de 235 millions de personnes dans le monde. Pour passer votre Bixby en français, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application et de choisir l’option correspondante à la langue. Chapeau bas à Samsung, car ce dernier avait promis que la prise en charge du français commencerait fin 2018 et peu nombreux étaient les utilisateurs qui y croyaient !

samsung bixby
Les fans francophones de la marque coréenne n’ont jamais été aussi près de pouvoir insulter leur smartphone dans la langue de Cyril Hanouna…