• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Samsung va trouver une alternative à l’encoche !

Samsung va trouver une alternative à l’encoche !

samsung notch

Nous savions que Samsung n’était pas fan des encoches (notch) puisque la société se moque allègrement d’Apple et de ses iPhones dans diverses publicités.

En effet, pour la marque coréenne, cette bande noire permettant de placer un ou deux capteurs photo, un éventuel flash ou un haut-parleur est une aberration esthétique. Il faut dire que nous avons eu un peu de mal à nous y faire, mais rares sont les constructeurs qui ne proposent pas d’appareil de ce type à leur catalogue en 2018. Certains essayent de minimiser leur surface ou d’autres, comme Oppo, qui propose pour son Find X un système de moteur permettant de faire coulisser le corps de l’appareil pour dévoiler les capteurs photo.

Le but est bien sûr de faire le maximum de place pour l’affichage. De son côté, Samsung ou HTC préfèrent laisser une bande sur le dessus pour garder un affichage «carré». Or, il semblerait que Samsung travaille sur une manière alternative de régler le problème : intégrer certains éléments à l’écran. Puisque le haut-parleur peut-être incrusté très haut dans la bordure (comme sur le Wiko View 2 Pro par exemple), il s’agirait de placer un capteur photo, un scanner d’empreinte digitale et différents autres éléments à l’intérieur de l’écran.

De l’extérieur, ils seraient invisibles et n’auraient aucun impact sur l’affichage. Plus fort, le son pourrait même passer à travers la dalle. Ces technologies avancées pourraient bien se retrouver sur le prochain Galaxy S10 qui sortira l‘année prochaine. D’ici là, Samsung continue de se moquer de ses concurrents sur Twitter. Après Apple, la firme coréenne vient de se moquer de Google et de son Pixel 3 en expliquant qu’on pourrait «faire atterrir un avion» sur son encoche. C’est pas beau de se moquer…

samsung notch twitter
Le community manager de Samsung US est champion du monde troll. Google aurait pu répondre que Samsung s’y connaît bien en avion depuis que le Note 7 a été interdit de vol à cause de sa batterie explosive…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul