News Smartphones

Samsung A10 : un capteur d’empreinte sous l’écran

Nous vous avions dernièrement expliqué que Samsung allait renforcer sa présence sur les gammes moyennes, notamment avec avec son prochain Galaxy M20 et sa batterie de 5000 mAh. Mais ce n’est pas fini !

La firme coréenne veut continuer d’apporter des innovations sur certains smartphones avec la volonté d’intégrer ces technologies sur ses prochains flagship. C’est par exemple le cas avec le Galaxy A9 qui sera le premier à embarquer 4 capteurs photo au dos ou du Galaxy A8s qui va innover avec l’écran Infinity-O et son trou «anti-encoche» (oui, ils font une fixation là-dessus).

Et ce n’est pas terminé, car Samsung va bientôt proposer son Galaxy A10 qui sera le premier de la marque à intégrer un scanner d’empreintes digitales sous son écran. S’agit-il de la technologie à ultra-son qui devrait équiper le Galaxy S10 ou d’une «simple» version qui se fait sur les OnePlus 6T, les Oppo RX17 ou les Huawei Mate 20 Pro ?

Comme souvent à cette période de l’année où les discussions vont bon train concernant les modèles de l’année suivante, il faudra attendre le Mobile World Congress de février 2019 à Barcelone pour en savoir plus… À la rédaction, nous sommes plutôt intéressés par la reconnaissance faciale qui fait des progrès énormes, même en basse lumière, mais peut-être que Samsung nous fera changer d’avis…

galaxy a10
Samsung veut proposer des innovations technologiques d’avant-garde dans ses milieux de gamme avant de les lancer dans le grand bain…