News Smartphones

Le rendu du Samsung 8As donne un aperçu du premier smartphone sans encoche ni bordure

samsung a8s
Samsung travaillerait sur un smartphone au design inédit selon certaines sources. Il s’agirait du Samsung 8As, premier téléphone sans encoche ni bordure. Dans un concept assez réaliste, les designers du site allemand All About Samsung donnent un aperçu de ce modèle.

Depuis deux ans, la tendance est au smartphone avec un écran occupant presque toute la surface de la façade. On s’est alors retrouvé avec des modèles avec des bordures de plus en plus fines pour augmenter la surface d’affichage. Samsung a ensuite proposé des écrans incurvés très avant-gardistes sauf que la présence des capteurs photo en façade (avec le haut-parleur et le capteur de lumière) se faisait de plus en plus problématique dans cette course à la surface d’affichage. De cette problématique est née «l’encoche» sauf que Samsung n’a jamais adhéré à cette technologie. L’an dernier, Apple a proposé l’iPhone X. Détail intéressant de cet appareil, une encoche avec une longueur réduite. Celle-ci ne reliait plus les coins supérieurs du smartphone.

Samsung pourrait ainsi aller plus loin en se passant non seulement de l’encoche, mais aussi en proposant une nouvelle technologie. Dans le concept du site All About Samsung, on découvre un smartphone avec un écran qui recouvre toute la partie avant de l’appareil. Le terminal comporte toutefois un minuscule orifice dans le coin supérieur gauche. Cette petite ouverture servirait pour la caméra frontale. On note également des bordures quasi inexistantes.

«Infinity-O» est la nouvelle technologie d’écran qui rendrait cette configuration possible. Les autres constructeurs se pencheraient déjà sur l’usage de cette technologie sur leurs futurs appareils. Le géant sud-coréen devrait toutefois être le premier à l’appliquer. Le Samsung A8s présente au dos un triple capteur photo dans une position verticale. Un design qui évoque celui du Samsung Galaxy A7. On trouve aussi un capteur d’empreinte à l’arrière du premier smartphone sans encoche.

En janvier prochain à Las Vegas, va se tenir la nouvelle édition du Consumer Electronics Show. Samsung pourrait profiter de l’occasion pour présenter le A8s et pourquoi pas une ébauche du Galaxy S10 ?