Runtastic passe la quatrième !

Runtastic, l’application plébiscitée par les sportifs équipés de terminaux Android, a été mise à jour. Au programme : une nouvelle interface respectant le thème « Holo » et une navigation repensée pour faciliter les parcours des sportifs connectés.


En parallèle de la mise à niveau d’Android (vers 4.3 Jelly Bean), les éditeurs du célèbre outil de suivi de performances sportives et de remise en forme Runtastic ont fait passer leur application à la version 4.0. L’interface a été repensée, adoptant le look Holo tout en sobriété et en clarté. Le design global de l’application a été épuré, ce qui facilite la prise en main pour les non-initiés aux sessions sportives connectées. Une carte résumant le parcours que vous êtes en train de faire (votre Session) trône désormais sur le menu principal de l’application. Les habitués reprendront vite leurs marques, le bouton Départ Entrainement est toujours en vert, en plein milieu de l’écran.

La publicité est toujours présente sur la version gratuite de l'application...

L’application a profité de l’arrivée du Bluetooth Smart sur les terminaux qui sont passés à Android 4.3 pour améliorer la synchronisation des appareils mobiles avec les produits Runtastic (notamment le moniteur de fréquence cardiaque). L’économie de l’énergie n’a pas été mise de côté. Ce nouveau mode Bluetooth, ainsi que la nouvelle mouture de l’application, a été pensé pour vous faire profiter de votre appareil plus longtemps.

Les autres parties de Runtastic ont également profité de la refonte graphique. Il est toujours possible de revenir sur ses anciens parcours pour voir où se situent vos points faibles. Vitesse moyenne, calories perdues, dénivelé… l’application se charge de vous fournir des informations complètes sur votre parcours sportif. À noter que vous pouvez noter votre performance et renseigner plus de données sur votre parcours (comme la météo ou encore le revêtement sur lequel vous avez pratiqué votre activité sportive). Pratique si vous souhaitez comparer vos performances en tenant compte des facteurs externes.

Connaître ses statistiques est un bon moyen pour améliorer ses performances au fil des séances.

D’autres outils vous offrent les clefs pour améliorer vos statistiques sur la discipline de votre choix (marche, vélo, aviron…). La carte vous donne un relevé de votre parcours. La couleur du tracé de votre session variera du vert au rouge (cela indique les endroits ou vous avez baissé en régime).

L'interface de Runtastic est beaucoup plus agréable et ergonomique qu'auparavant.

Cette nouvelle mouture de Runtastic est donc une bonne nouvelle pour ceux qui n’envisagent pas une séance de sport sans évaluer, au final, leur performance. L’application, dans sa version gratuite, offre toutes les statistiques pour savoir là où l’on peut s’améliorer. Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, il y a toujours la version pro, à 4,99 €. Cette dernière apporte quelques fonctionnalités supplémentaires comme la surpression de la publicité ou encore les entraînements par intervalles, pour augmenter la difficulté de vos parcours au fur et à mesure de votre progression.

Pour ceux qui recherchent une alternative à Runtastic, sachez que Google édite sa propre application de suivi de parcours sportif : Mes parcours.

Runtastic :

Gratuit // Français // Taille : varie selon les appareils // SD : Oui

Plus d’infos »

Plus d’informations sur l’application Runtastic pour Android