Ruinez vos réunions en ligne et libérez-vous avec Zoom Escaper !

Si dans le cadre de votre travail vous êtes amenés à utiliser Zoom, l’application de visioconférence pour les réunions en ligne, vous en avez peut-être parfois ras-le-bol et n’attendez qu’une chose : qu’elles se terminent. Pour vous aider à les écourter, il existe un outil anti-productivité spécialement conçu pour ça : Zoom Escaper. 

Zoom Escaper : un outil efficace pour échapper aux réunions ennuyeuses

Comme son nom l’indique, Zoom Escaper vous permet d’échapper à vos réunions interminables dans l’application de visioconférence Zoom. Comment ? En les sabotant vous-même. Son principe de fonctionnement est très simple et vous permet de simuler des bruits ambiants dérangeants. Et donc de ce fait, trouver un ou plusieurs prétextes pour mettre fin à vos réunions en ligne.

Au total, 8 pistes sonores sont disponibles. De l’homme déprimé qui pleure aux aboiements de chien, en passant par le marteau piqueur, les voisins qui font des travaux ou bien encore les gémissements de bébé qui a faim. Les choix qui s’offrent à vous sont divers et variés. Il y a même un enregistrement sonore d’une personne en train d’uriner !  De quoi bien énerver vos collègues et ainsi rendre votre présence insupportable.

Zoom Escaper
L’effet d’urination… Vos collègues n’y résisteront pas 30 secondes !

Le créateur américain Sam Lavigne à l’origine de Zoom Escaper précise que « pendant votre appel Zoom, vous ne pourrez pas entendre les interférences audio appliquées à votre voix. Soyez également conscient de la manière dont vous utilisez cet outil et quel impact cela pourrait avoir sur votre travail ». En gros, il suggère donc de réfléchir à deux fois avant d’utiliser son logiciel. Si votre boss découvre la supercherie, vos jours dans sa boîte pourraient être comptés.

Comment utiliser Zoom Escaper ?

L’utilisation de cet outil est très simple. Il nécessite l’installation d’un petit logiciel pour pouvoir être fonctionnel dans Zoom. Voici les instructions à suivre :

  • Téléchargez et installez le logiciel VB-Cable.
  • Ensuite, actualisez la page du site Web.
  • Appuyez sur le bouton Start et sélectionnez l’enregistrement sonore que vous souhaitez.
  • Pour l’utiliser dans zoom : Réglez la sortie la page web sur Câble VB.
  • Dans Zoom, réglez votre microphone sur Câble VB.
  • Pour le désactiver : rétablissez les paramètres du microphone dans Zoom sur le micro de votre ordinateur.

Dans la même optique mais plus radical, Sam Lavigne a également mis en ligne Zoom Deleter. Ce programme, une fois installé vérifie en permanence la présence de Zoom sur votre ordinateur et, s’il est détecté, le supprime immédiatement. Il fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac.

L’interface du site est totalement en anglais. Si cette langue vous parait compliquée, pourquoi ne pas l’apprendre facilement ? Essayez Babbel l’application qui vous permet d’apprendre une langue étrangère puisqu’en ce moment vous profitez de 7 jours gratuits.