Comment rooter son Sony Xperia Z3 et Z3 Compact avec un bootloader verrouillé

Rooter son Xperia Z3 c’est désormais possible même avec un bootloader verrouillé, en exploitant une faille décelée dans une version antérieure du firmware Sony.

Hormis quelques rares exceptions, tous les appareils mobiles sont vendus avec un bootloader verrouillé. D’où l’utilité de pouvoir déverrouiller ce dernier afin d’accéder aux droits root et profiter des différentes ROMs et autres versions d’Android. Les derniers nés de la gamme Xperia sont désormais de la partie puisqu’un développeur du forum XDA Developers à récemment mis en ligne, une méthode destiné à rooter les Xperia Z3 et Z3 Compact, sans déverrouillage du bootloader.

Attention !

Rooter son appareil mobile comporte des risques qui peuvent provoquer la perte de certaines fonctionnalités ou bien vous conduire à « bricker » votre terminal et le rendre définitivement inutilisable.

Downgrader votre firmware

Pour ce faire, il vous faudra respecter quelques impératifs : Tout d’abord, activez le Débogage USB et la Simulation de position (Paramètres > Options de développeur) et procurez-vous le Firmware .93 datant d’Octobre 2014.

En effet, pour accéder aux droits de root, il vous faudra downgrader votre Xperia vers la version 23.0.A.2.93 avant de passer aux choses sérieuses. À partir de là, suivez la marche à suivre décrite sur le forum XDA Developers afin de finaliser la procédure de root de votre Xperia.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour accéder aux droits de root de votre Z3 et le personnaliser comme bon vous semble !

Venez découvrir nos articles sur la procédure de root et nos astuces pour déverrouiller le Bootloader de vos appareils Xperia.