• Rechercher
Accueil ► News ► Galaxy S6 : le Root déjà disponible grâce à Chainfire

Galaxy S6 : le Root déjà disponible grâce à Chainfire

Galaxy S6

Bonne nouvelle pour les utilisateurs expérimentés désireux de s’offrir les Samsung Galaxy S6. Chainfire a annoncé être déjà parvenu à rooter les nouveaux fleurons de la marque. À vous les joies de la customisation à l’extrême et le flash. Il faudra tout de même passer par la douloureuse étape de déverrouillage du Bootloader.

L’arrivée des nouveaux ténors chez Samsung, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge se compte désormais en semaines. Toutefois, la communauté s’active en coulisse pour vous offrir les pleins pouvoirs sur la famille Samsung Galaxy S6. C’est d’ailleurs Chainfire qui fait parler de lui en annonçant la disponibilité des droits root.

Galaxy S6 : Bootloader Unlocked check Root ready

Si les quelques lignes ci-dessus vous ont donné quelques maux de tête, nous vous invitons à passer par notre lexique pour décrypter les mots codés comme Root et Bootloader. Vous comprenez donc que pour que le Root soit fonctionnel sur les Samsung Galaxy S6, il sera tout d’abord nécessaire de déverrouiller le bootloader installé préalablement par le constructeur. Chainfire indique que la méthode a été testée sur un appareil et que le Root a été vérifié avec succès.

Galaxy S6
Les Samsung Galaxy S6 arriveront avec Android Lollipop

La première version de CF-Auto-Root est disponible. Elle supporte les modèles SM-G920T et SM-G925T, ces derniers sont des déclinaisons des Galaxy S6 et S6 Edge de l’opérateur américain T-Mobile. D’autres variantes risquent d’arriver et il faudra bien vérifier celles-ci avant d’entreprendre le root, qui reste une opération délicate. N’hésitez pas à profiter de l’expertise de notre équipe présente sur le forum le jour venu. Le root aura très certainement un impact, notamment sur la suite de sécurité KNOX fournie par Samsung. Il est même évoqué la perte de la fonctionnalité Samsung Pay.

Source : Android police


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos