Comment Rooter le Samsung Galaxy S6 Edge sans déclencher le compteur Knox

Enfin une méthode simple pour rooter les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sans incrémenter le compteur Knox et ainsi conserver la garantie de l’appareil.

Avant même leur sortie, les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung étaient déjà rootés. Seul problème, le fait de rooter ces appareils déclenchait alors le compteur Knox.

Cette appli de sécurité présente sur les appareils haut de gamme de Samsung depuis le S4, possède un compteur de Root. Une fois incrémenté, il interdit l’accès au système à certaines applications. Pire, si vous amenez votre appareil au SAV, ce compteur peut être une preuve utilisée contre vous pour la non prise en charge.

Nous vous présentons ici une méthode qui remet à 0 (0x0) le compteur Knox lorsque vous rootez votre Galaxy S6 ou S6 Edge.

L’ensemble de la procédure et des outils nécessaires sont disponibles sur le forum à cette adresse :

>> Comment Rooter son Samsung Galaxy S6 et S6 Edge tout en gardant le compteur Knox à 0x0

Autres outils bien pratiques pour rooter votre appareil, la liste des firmwares officiels pour la France (stock et opérateurs) :

Firmwares Officiels France (Stock et Opérateurs) pour Samsung Galaxy S6

Firmwares Officiels France (Stock et Opérateurs) pour Samsung Galaxy S6 Edge

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas rooter votre appareil. Si vous vous demandez encore à quoi sert le Root, sachez qu’il vous permet entre autres d’enlever toutes les pubs, de sauvegarder/restaurer en profondeur votre appareil ou encore de le customiser complètement.

Attention, si le root n’est pas une manipulation dangereuse en soi, elle peut engendrer de sérieux dysfonctionnements. Veillez à suivre à la lettre les instructions du tutoriel et à demander de l’aide sur le sujet dédié en cas de doute.