• Rechercher
Accueil ► News ► [#Rétrospective2015] Les 5 plus gros trolls de l’année !

[#Rétrospective2015] Les 5 plus gros trolls de l’année !

Android, iPhone, Samsung, Apple, les fans et les constructeurs s’envoient régulièrement des scuds en pleine face, pour le plus grand bonheur des observateurs. Si vous aussi vous aimez la mauvaise foi, voici les 5 plus gros, méchants et velus trolls de l’année écoulée.

Les guerres intestines, la mauvaise foi, l’envie de surpasser ses concurrents, le plaisir de créer la polémique et de faire réagir les gens un peu naïfs… Autant de raisons de troller sur Internet. Et si on a l’habitude de croiser les trolls sur les forums ou dans les commentaires, ils viennent parfois de personnes et d’endroit plus inattendus. La preuve avec notre sélection des 5 trolls les mieux réussis de l’année et son champion indétrônable.

#5 – LG Jordanie

Le compte LG Jordanien s’est fait l’écho de la lutte fratricide qui oppose LG et Samsung en Corée. Lors de l’annonce des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge + cette année, Samsung a précisé que le Note 5 ne serait pas disponible en Europe et plusieurs autres marchés. Une décision qui a déçu de nombreux fans et que LG Jordanie s’est empressé d’utiliser à ses fins.

Traduction : “À tous ceux qui avaient laissé une note sur leur calendrier. Désolé. On ne vous ferait jamais ça.”

#4 – Anna Kendrick

L’actrice Anna Kendrick, connue pour son rôle dans Twilight, nous explique que l’Apple Watch est un peu le Google Glass de 2015. Inutile et bling-bling.

Traduction : “Nous devrions remercier Apple pour le lancement de son Apple Watch à 10 000 dollars, c’est un bon détecteur à crétins.”

#3 – Sony Xperia US

La montre intelligente d’Apple a beaucoup inspiré ses concurrents cette année et le compte US de Sony Xperia n’est pas une exception. Sony vante ici la batterie de sa montre connectée qui affiche 48 heures face aux petites 18 heures de l’Apple Watch. Cependant, parfois, il faut savoir rester humble. Car 48 heures d’autonomie pour une montre… ce n’est pas reluisant non plus

#2 – Richard Stallman

Richard Stallman jamais avare de tacles saignants envers iOS

Le gourou des logiciels libres, Richard Stallman a rappelé qu’un malware était un programme qui maltraitait ses utilisateurs, comme le font iOS et Windows. Il n’épargne pas non plus Android et évoque les smartphones comme le rêve de Staline, rien que ça.

La phrase : “Les systèmes d’exploitation Windows et iOS sont tous les deux des malwares.”

#1 – L’appli d’Apple

Aucune appli n'aura jamais autant récolté de 1*

Le troll de l’année, et de loin, c’est l’application Move to iOS, disponible depuis quelques mois sur le Play Store. Elle permet une migration plus simple des utilisateurs d’Android vers Apple et son iOS. Apple profite ainsi de la permissivité de Google sur son store d’applis. Impossible, en effet, d’imaginer que le contraire soit possible. Nous pouvons d’ailleurs en témoigner puisque notre application a été refusée plusieurs fois sur l’App Store d’Apple, au prétexte qu’elle s’adressait uniquement aux utilisateurs d’Android. Apple refuse donc l’idée qu’on puisse avoir un iPad et un smartphone Android… Mauvaise foi quand tu nous tiens.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot