[Infographie] Retour vers le futur : les prédictions étaient justes… ou pas !

Dans moins de deux jours nous serons le 21 octobre 2015, jour où le Doc, Jennifer et bien sûr Marty McFly, débarqueront à bord de leur delorean. Voyons ensemble, comment l’équipe du film avait vu juste sur (presque) toute la ligne !

Nom de Zeus ! Le futur arrive à grand pas.

 

>> Un film visionnaire ! 

La trilogie Retour vers le futur est culte pour toute une génération, son deuxième opus nous a fait rêver sur ce que deviendrait notre quotidien en 2015. Nous allons voir ensemble que l’équipe du film a visé juste pour de nombreuses technologies.

 

Allons encore plus loin dans le futur avec cette sélection d’objets connectés dont des chaussures connectées !

La maison connectée est devenue réalité à l’image de cet article que nous écrivions l’année dernière et qui montre le pouvoir de la domotique.

Vous aimez les vidéos conférence ? Découvrez notre top 6 des applications pour passer des appels en visio ! Quant aux casques de réalité virtuelle ? Le rêve des réalisateurs est devenu réalité, et il en existe même des abordables !Notre top 5 des casques VR d’entrée de gamme devrait vous éclairer.

 Et pour les films, nous vous conseillons ce top 5 des applications films pour casques VR, rien de mieux pour une totale immersion !

L’hoverboard n’est certes pas encore commercialisé mais de nombreux jouets connectés sont aujourd’hui disponibles et auraient fait rêver l’équipe du tournage ! Sans parler des tablettes tactiles qui apparaissent également dans le film et les Chicago Cubs en finale de la Ligue Nationale cette année… Troublant !

>> Encore quelques efforts !

>> Un petit bonus !

Comme dit précédemment, Lexus travaille à la création d’un hoverboard mais ce n’est pas la seule marque automobile à s’emparer du phénomène Retour vers le futur : Toyota a dernièrement dévoilé sa nouvelle campagne de com’, et même si nous n’aimons pas faire de la pub chez Android MT, on n’a pas pu résister à vous montrer ce clip qui réunit Doc et Marty autour d’un café à notre époque ! Il est disponible à la fin de notre infographie.

Une vidéo à retrouver à la fin de notre infographie !

>> Découvrir l’infographie dans son intégralité !

Reste à savoir si la recherche et la science se sont inspirées du film pour créer toutes ces merveilles technologiques ou si l’équipe de Robert Zemeckis était vraiment visionnaire.