• Rechercher
Accueil ► News ► Retina Flash : la nouveauté de l’iPhone 6S qui n’en est pas une pour Oppo

Retina Flash : la nouveauté de l’iPhone 6S qui n’en est pas une pour Oppo

Lors de l’annonce de l’iPhone 6S, Apple a annoncé le Retina Flash pour prendre des selfies avec la lumière de l’écran comme flash, sauf qu’Oppo fait ça depuis longtemps.

Apple a toujours le chic pour renommer les choses qui existent, le dernier exemple en date c’est le Retina Flash. Cette fonctionnalité permet lors de la prise d’un selfie en basse luminosité d’utiliser l’écran comme lumière d’appoint. Chez Oppo, cela fait depuis longtemps qu’ils l’ont intégré donc ils n’hésitent pas à le clamer haut et fort.

Chez Oppo on l'appelle tout simplement "Screen Flash" mais chez Apple c'est un "Retina Flash".

C’est sur la page indienne de Oppo que le CM a décidé de réagir en postant l’image ci-dessus accompagnée du texte : « La fonctionnalité Screen Flash vous offre un flash pour vos sefies dans les environnements sombres. Disponible sur le Mirror 5 et sur la série R7 et maintenant mise en avant par d’autres sous le nom de Retina Flash. »

Ainsi, on retrouve cette option sur les Oppo Mirror 5, Oppo R7, R7 Plus et R7 Lite. C’est le seul constructeur qui propose cette fonctionnalité et désormais avec Apple qui décide de les copier. On peut imaginer que si les constructeurs n’intègrent pas de flash à l’avant (le Honor 7 en est équipé par exemple), ils s’amuseront à copier cette fonctionnalité sans forcément la renommer « AMOLED Flash » ou « Galaxy Flash ».

Apple, qui n’aime pas qu’on le copie, mais qui adore le faire, a au moins ça pour lui de réussir à démocratiser ces fonctionnalités. Par exemple, le capteur biométrique qui était peu présent sur Android et qui devient plus ou moins une norme maintenant. Les constructeurs Android ne sont donc pas à l’abri d’une nouvelle copie par Apple de leurs fonctionnalités différenciatrices avec un nom en iQuelquechose ou en Retina trucmuche. Comme toujours, les fanboys diront qu’Apple fait mieux ou qu’ils l’ont fait avant.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche