News

[Réseaux sociaux] Microsoft responsable de la défaite des New England Patriots lors de la NFL ?

Microsoft, partenaire officiel de la NFL, a connu un réel bad buzz sur les réseaux sociaux dimanche dernier, lorsque les tablettes Surface de l'équipe favorite sont tombées en panne, privant les New England Patriots d'un important outil tactique.

Célèbre outre manche, la NFL (ligue de football américaine) est le championnat de football américain à ne pas rater. Il mène les concurrents en finale du Super Bowl, événement suivi par près de 115 millions de supporters en Amérique. Dimanche dernier, les Denvers Bronco sont sortis victorieux face aux favoris, les New England Patriots.

Pourquoi cette défaite ? Plusieurs explications sont possibles, mais une ressort plus que d’autres sur les réseaux sociaux : ce serait la faute de Microsoft ! En effet, le géant américain a dépensé 400 millions de dollars pour être l’unique partenaire de la NFL et équiper les équipes de tablettes, permettant aux entraîneurs de peaufiner facilement leurs schémas tactiques.

 

Mais les Surfaces de l’équipe des Patriots sont tombées en panne durant 20 minutes, énervant les joueurs et laissant un large avantage à l’équipe des Broncos de Denver (qui n’ont eu aucun souci avec les leurs)… pour le plus grand plaisir des internautes :

 

 

 

 

 

 

Microsoft avait déjà connu des difficultés dans ce partenariat : les entraîneurs des équipes n’étaient pas habitués à prononcer le mot « Surface » et continuaient d’appeler leurs tablettes « iPad », au grand désespoir de la firme qui a tout fait pour changer ce vocabulaire. Ce n’était peut-être pas la meilleure idée :

 

 

 

 

Two days after Microsoft finally got NFL announcers to stop calling the Surface an iPad, just in time for Microsoft’s…

Posté par Jirayuth Y. Diewrattanatrakul sur mercredi 27 janvier 2016

 

Microsoft a ensuite indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un problème technique, mais d’un souci de connectique. Ils ont assuré qu’ils travaillaient avec leurs partenaires pour que cela ne se reproduisent plus, mais le mal était déjà fait, même si certains ont essayé de les défendre :

 

 

 

Une histoire à suivre de prêt, notamment le 07 février prochain lors de la finale du Superbowl, où les tablettes Surface sont attendues au tournant !

 

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre compte Twitter pour continuer à suivre toute l’actualité d’Android, des smartphones et des tablettes :

 


Etiquettes