• Rechercher
Accueil ► News ► Remote Play : une manip’ permet de streamer la PS4 sur n’importe quel Androphone

Remote Play : une manip’ permet de streamer la PS4 sur n’importe quel Androphone

Un membre de la prolifique équipe du forum de XDA developpers a posté un tuto qui, une fois mené à son terme, permettrait aux utilisateurs de n’importe quel Androphone de profiter du streaming de jeux de leurs PS4 vers leurs appareils mobiles.

Il faut être franc, l’annonce de la nouvelle gamme Xperia à l’IFA 2014 n’a pas transporté la foule de professionnels ou de passionnés qui s’était massée à l’événement. Pourtant, une fonctionnalité du nouveau vaisseau amiral de la firme du pays du soleil levant cristallise l’attention : le Remote Play. Pour faire court, si vous n’avez pas suivi la conférence, ce Remote Play vous permet de jouer aux jeux de votre PS4 directement depuis votre Sony Xperia Z3. Bien évidemment, cela présuppose que vous disposez d’une connexion Internet de qualité et que vous êtes équipé de la manette officielle permettant d’utiliser cette fonctionnalité. Le Remote Play se rapproche quelque peu de ce que propose la Nvidia Shield Tablet. Cette tablette vous donne la possibilité de streamer les jeux PC vers votre ardoise. La seule condition ici est de disposer d’une carte graphique de la famille des Geforce GTX.

Pour en revenir au Remote Play, un bon samaritain squattant le forum XDA-developpers a eu la bonne idée de tenter de rendre cette fonctionnalité universelle. Pour peu que vous disposiez d’un appareil embarquant la version 4.0 d’Android (Ice Cream Sandwich), ou une version plus récente, vous aurez la possibilité de streamer les jeux de votre console de salon préférée (la PS4 en l’occurrence) vers votre appareil mobile Android. Ce tuto vous explique pas à pas comment réaliser l’opération.

Bien évidemment, cette manipulation nécessite le root de votre smartphone ou tablette Android. Veillez à sauvegarder le contenu de ce dernier pour éviter les mauvaises surprises.

Une petite astuce qui vous permettra de profiter des jeux de votre PS4 sur votre mobile et qui vous évitera de casser votre tirelire pour investir dans un Sony Xperia Z3 (environ 680 €).

Pour encore plus de bidouille sur Android, n’hésitez pas à visiter notre Hack Zone.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot