en partenariat avec

Redmi : leur prochain smartphone équipé d’une caméra rétractable ?

La caméra rétractable est à la mode. Après Huawei et OnePlus, c’est au tour de Redmi d’équiper son prochain smartphone avec cette fonctionnalité phare.

Annonce

Décidément, la caméra rétractable est à la mode en ce moment. Après Huawei et son P Smart Z, OnePlus et le OnePlus 7 Pro, ou encore Samsung et son future Galaxy A80, c’est au tour de Redmi d’équiper son prochain flagship avec cette fonctionnalité.

La filiale de Xiaomi a officialisé l’arrivée prochaine de cet appareil dans une vidéo promotionnelle, sur le réseau social chinois Weibo. Visiblement, à l’instar de Google, la marque a scellé un partenariat avec le mastodonte de Marvel-Disney, Avengers Endgame. D’après nos informations, ce téléphone, dont le nom n’a toujours pas été communiqué, sera équipé d’un SoC Snapdragon 855. Cela promet des performances au top. Pour l’heure, on ne sait pas si ce smartphone sera une nouvelle édition d’un modèle existant, ou bien le porte-étendard d’une gamme inédite.

Annonce

Le leaker Venkatest Babu.g a partagé sur son Twitter la dite vidéo.

Annonce

D’après certaines rumeurs, ce Redmi next-gen devrait embarquer une caméra principale de 48 mégapixels. Elle sera donc rétractable, garantissant bien plus d’espace pour l’écran. D’ailleurs, pour ce qui est de la dalle, des bruits de couloirs parlent d’un 6,39 pouces, avec une définition en Full HD+. Sous le capot, on devrait retrouver ce SoC Snapdragon 855, couplé avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Un scanner digital serait également de la partie.

Un lancement en Inde ?

Xiaomi devrait donner plus d’informations sur ce smartphone dans les jours à venir, notamment sa date de sortie. C’est à prendre au conditionnel, mais les marques chinoises ont pour habitude de lancer leurs nouveaux téléphones sur le marché indien. La firme devrait probablement suivre cette tendance. Redmi s’est toujours placée dans une gamme de prix plus accessible que les ténors mondiaux, Huawei et Samsung en tête. Il y a fort à a parier que cet appareil sera une alternative séduisante pour toutes les personnes intéressées par un smartphone avec un SoC Snapdragon 855, et rebutées par les prix des appareils puissants du moment, Galaxy S10 en tête…

Partagez l'article :

Articles populaires