Android News Smartphones

Redmi Go : premier smartphone de Xiaomi avec Android Go

redmi go
Plusieurs sources annoncent que Xiaomi pourrait présenter le Redmi Go en février prochain. Pour rappel, il s’agit du premier smartphone du constructeur chinois à tourner sous Android Go. Une fuite récente en dit un peu plus long sur les caractéristiques du téléphone.

Même si celle-ci ne domine pas le marché mondial des smartphones, Xiaomi est aujourd’hui une marque incontournable. Ce succès repose sur une simple stratégie, à savoir proposer des appareils haut de gamme à des tarifs concurrentiels. C’est une tout autre direction que le constructeur de Beijing envisage de prendre avec le Xiaomi Redmi Go. Ce dernier devrait en effet être un téléphone d’entrée de gamme avec Android Go comme système d’exploitation.

On peut considérer Android Go comme l’édition allégée de la huitième version majeure du système d’exploitation mobile de Google. Celle-ci est principalement destinée aux terminaux mobiles ne possédant pas plus de 1 Go de RAM. Il faut aussi savoir que cette version allégée permet de profiter des récentes évolutions d’Android. Le leaker indien Ishan Agarwal a ainsi partagé sur son compte Twitter des images du Xiaomi Redmi Go.

On découvre un smartphone avec une encoche et un menton assez épais, ainsi que des bordures assez visibles. Étant un modèle d’entrée de gamme, l’appareil ne comporte évidemment qu’un seul capteur photo au dos. Celui-ci ferait 5 MP selon les informations du leaker, contre 8 MP pour la caméra frontale. Le Redmi Go utiliserait un écran de 5 pouces et proposerait un affichage HD avec un ratio de 16:9. Les performances du téléphone reposeraient en partie sur un SoC Snapdragon 425 et 1 Go de RAM. On peut également voir sur les images la mention de 8 Go de volume de stockage. À noter que le modèle serait extensible jusqu’à 128 Go.

Le lancement du Redmi Go s’effectuera évidemment en Chine. Toutefois, le site allemand Winfuture indique que Xiaomi aurait également prévu une sortie européenne pour son premier smartphone Android Go. Un prix de lancement de 80 euros est suggéré.

redmi go android
Écran 5 pouces 720p, Snapdragon 425, batterie 3000 mAh… Xiaomi tente l’ultra low cost à moins de 80 € le smartphone !