News

Faites redémarrer un Wiko en envoyant un SMS

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de faire redémarrer un smartphone Wiko en lui envoyant un simple SMS. Tous les modèles de la marque ne sont pas concernés en revanche.
Devenez un hacker de première ! Bon d’accord : il s’agit juste d’un bug étrange touchant certains modèles de smartphones Wiko. Korben a relevé qu’il était possible de le faire redémarrer à distance, simplement en leur envoyant un SMS. Mais que contient ce SMS ? Des lignes de codes complexes ? Une séquence de chiffres bien précise ? Rien de tout cela. Il suffit d’écrire le signe « = », sans les guillemets… Oui, vous avez bien lu, un bête signe mathématique et hop ! Le Wiko redémarre. Il s’agit d’un « soft reboot », dans le sens où le code PIN n’est pas redemandé après le redémarrage.

Le Wiko Darside redémarre après avoir reçu le SMS

Nous avons effectué un test concluant avec le Wiko Darkside (ci-dessus). En revanche, la manipulation n’a pas fonctionné avec le Wiko Highway

La communauté s’est fait un malin plaisir de tester la faille et les résultats sont très variables d’un modèle à l’autre, et même entre deux modèles identiques, selon la ROM utilisée, l’application gérant les SMS, etc.

Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Wiko n’a pas encore réagit.

Si vous ou une de vos connaissances possède un Wiko, n’hésitez pas à faire le test et à nous laisser un commentaire pour nous dire se cela marche ou non !

Etiquettes